Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague XVII / XIX

#1869033  par Augusteferre

Bonjour à tous,
En break quelques jours dans l'Hérault, j'ai pu avoir l'autorisation du voisin pour explorer ses bois, jardins et prairies
Pouvez- vous m'aider à identifier cette petite bague trouvée dans un chemin?
Et aussi, si vous avez une idée de la période?
Poids : 1,17g
Dimension chaton : 14mm/19mm
Merci à tous
Image
Image
Dernière modification par Augusteferre le 05 août 2025, 22:49, modifié 1 fois.
 #1869042  par Slottys

Bonjour,

Ne serait ce pas une nouvelle bague "tirette" ?
 #1869045  par tupimos

bonjour , je ne pense pas que c est une bague de tirette , manque de respect dans la disposition du chaton par exemple , les soudures de l anneau au chaton paraissent solides , ensuite nous sommes là vraiment sur du cuivre ...a voir :hello:
 #1869069  par Augusteferre

:hello: Tupimos, Slottys, Merci de vos retours et merci Tupimos, de la précision du métal (complètement oublié de le préciser)
J'ai cherché mais je ne trouve rien de similaire. Le "symbole" non plus??? ma fille m'a dit : une punaise ::d
Je suis bien tenté d'essayer de la redresser, mauvaise idée ou pas?
A voir
 #1869070  par Baillius

Augusteferre a écrit : Hier, 16:07 Je suis bien tenté d'essayer de la redresser, mauvaise idée ou pas?
A voir
:hello: Augusteferre
Mauvaise idée, la redresser à froid égal cassure :) il faut la recuire plusieurs fois pour redresser, mais là adieu patine.
 #1869071  par Vincent 29

:hello:
Pour moi, ça représente une boucle comme dans le DP n°77 de juillet/août 2008, page 16....
Image
Amicalement
 #1869072  par tupimos

Vincent 29 a écrit : Hier, 16:54 :hello:
Pour moi, ça représente une boucle comme dans le DP n°77 de juillet/août 2008, page 16....
Image
Amicalement
salut vincent , pour moi c est exactement cela , super ta doc :hello:
 #1869074  par Baillius

Amicalement
:hello:
Identification avec illustration imparable :super:
 #1869084  par Augusteferre

tupimos a écrit : Hier, 18:12
Image
Amicalement
salut vincent , pour moi c est exactement cela , super ta doc :hello:
:hello: Vincent, alors là, épaté, trop fort :amen: Gros merci :super:
 #1869086  par Augusteferre

Baillius a écrit : Hier, 16:13
Augusteferre a écrit : Hier, 16:07 Je suis bien tenté d'essayer de la redresser, mauvaise idée ou pas?
A voir
:hello: Augusteferre
Mauvaise idée, la redresser à froid égal cassure :) il faut la recuire plusieurs fois pour redresser, mais là adieu patine.
:hello: Baillius, merci de ton retour. Oui j'imaginais en chauffant, mais je vais la garder telle quelle