Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Embout de tringle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1869035  par Augusteferre

Bonjour à tous
Voici un objet, plutôt récent que je n'arrive pas à identifier.
Si jamais cela vous parle???
Poids: 27,70g
Dimension : 35mm en hauteur Diamètre 19mm Diamètre filtage 18mm
En cuivre . Dpt : 34
Merci encore une fois
Image
Image
Dernière modification par Augusteferre le 06 août 2025, 22:30, modifié 1 fois.
 #1869114  par D.tektonik

:hello: :)

J'ai exhumé le même objet dans le nord de la france (oise), je ne sais pas ce que c'est exactement mais j'ai supposé que c'était une protection pour le transport/sécurisation d'un engin explosif genre obus, roquette ou autre.

Je suis le sujet du coup ! ;)
 #1869121  par Augusteferre

Hello , intéressant, On arrivera peut-être à avoir une identification de plus. Pour ma part, cet objet a été trouvé dans un ancien potager pas trop loin de la maison.
J'aurais imaginé une pièce de machine...car il y a pas eu de conflit sur cette zone... même si beaucoup de maquisards sont venus se réfugier dans ce coin reculé
 #1869124  par Slottys

Bonjour,

Ce n'est pas un bouchon de transport d'obus

Un embout de tringle , 19 de diamètre c'est dans ce qui se fait
 #1869127  par D.tektonik

:hello:

Comme dit, c'était une supposition, d'autant plus que d'après mes piètres connaissances en la matière, sur les véritables bouchons de transport d'obus le filetage est mâle et externe, d'après ce que j'ai pu voir....

https://passioncompassion1418.com/decou ... l#Bouchons

Bon, Augusteferre a un embout, j'ai l'autre, reste donc à trouver la tringle ! ::d
 #1869129  par tupimos

bonjour , bon c'est pas moi qui a la tringle :nono:
nous avons les deux bouts d'un bout , au cas ou nous retrouvons la tringle et que nous la coupons en deux , il nous maquerait dans ce cas les deux bouts d'un bout :-/
 #1869131  par D.tektonik

Bah Augusteferre a trouvé un embout dans le sud, moi l'autre dans le nord, logiquement on devrait pouvoir trouver la tringle quelque part au milieu ! :]
 #1869134  par tupimos

D.tektonik a écrit : Hier, 16:24 Bah Augusteferre a trouvé un embout dans le sud, moi l'autre dans le nord, logiquement on devrait pouvoir trouver la tringle quelque part au milieu ! :]
oui mais je disais que en coupant cette barre en deux après l'avoir retrouvée , nous serions toujours a la recherche de deux bouts pour avoir les deux bouts d'un bout :]
 #1869136  par D.tektonik

tupimos a écrit : Hier, 17:21
D.tektonik a écrit : Hier, 16:24 Bah Augusteferre a trouvé un embout dans le sud, moi l'autre dans le nord, logiquement on devrait pouvoir trouver la tringle quelque part au milieu ! :]
oui mais je disais que en coupant cette barre en deux après l'avoir retrouvée , nous serions toujours a la recherche de deux bouts pour avoir les deux bouts d'un bout :]
ouep j'avais bien compris et effectivement ta logique tient "deux bouts" ! :]
 #1869137  par Slottys

Bonjour,

J'ai lu de bout en bout ce post, certains arguments ne tiennent pas debout !

C'est peut être pour une tringle en bambou ou en bois de caribou !

Après son utilisation peut être un tabou
 #1869144  par tupimos

Slottys a écrit : Hier, 17:52 Bonjour,

J'ai lu de bout en bout ce post, certains arguments ne tiennent pas debout !

C'est peut être pour une tringle en bambou ou en bois de caribou !

Après son utilisation peut être un tabou
ouep le plus dur maintenant sera de visser les deux bouts d'un bout en cuivre sur les deux bouts d'un bout de bois ou de bambou tabou voir ensorcelé :peur1:
 #1869158  par Augusteferre

Hello à tous, j'ai lu les réponses jusqu'au bout... + 1 Slottys pour cette identification... et merci les amis pour ce bout de conversation :hehe:
 #1869159  par Vincent 29

:hello:
Vous pensez à un embout de tringle à rideaux ? 8/
Si c'est vraiment le cas, je peux vous dire que vous faites fausse route :happy1:
 #1869163  par Baillius

:hello: Augusteferre
Pourquoi éditer dans ce sens alors que l'objet n'est pas formellement identifié ?
Moi j'y vois plutôt un petit bouchon de ????
 #1869167  par Slottys

Bonjour,

Je pense que si c'était un bouchon il y aurait un plan de joint !