Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie a identifier.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1869464  par pat82600

Bonjour, je souhaite identifier les restes de cette monnaie ,peut etre féodale.
13mm/17mm..2mm.....3grs....fourrée je pense.
merci.
Image
Image
 #1869467  par pat82600

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 10:38 :hello:
Origine espagnole pour moi.
merci, trouvé dans le Tarn et Garonne.....si ça peut aider.....
 #1869468  par Vincent 29

Peu importe, elle est d' Espagne,j'en est trouvé une aussi dans le Finistère :mrgreen:
 #1869469  par Vincent 29

Mais pour la tienne, je préfère laisser un connaisseur qui te dira de quel type de real il s'agit....
 #1869470  par pat82600

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 10:50 Mais pour la tienne, je préfère laisser un connaisseur qui te dira de quel type de real il s'agit....
ok merci.. :super:
 #1869475  par Slottys

Bonjour,

Très sympa ! :super:

Attendons les experts ! :amen:
 #1869480  par Vincent 29

Dagon16 doit encore faire dodo.... :happy1:
Attend qu'il sorte du lit, et il te dira de quoi il s'agit !
Mais déjà, il s'agit d'une Espagnole !
 #1869481  par Dagon16

Il s'agit bien d'un real espagnol, époque Felipe II à IV, fausse d'époque pour servir avec ce fourrage et la qualité très approximative des motifs.
 #1869482  par pat82600

Dagon16 a écrit : Aujourd’hui, 13:37 Il s'agit bien d'un real espagnol, époque Felipe II à IV, fausse d'époque pour servir avec ce fourrage et la qualité très approximative des motifs.
merci pour la réponse......fausse d époque mais sympas a trouver... ::d
 #1869483  par Vincent 29

C'est vrai que sur la première photo, le faussaire était pas tellement doué :mrgreen:
Tu peux changer le titre du coup ;)
 #1869486  par Slottys

Bonjour,

Il m'avait bien semblé qu'elle était fourrée , mais je ne connaissait cette pratique que pour les Romaines !