Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification objet en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1869551  par Anséïs

:hello:

Pouvez vous m aider a identifier cet objet en bronze trouvé dans le 44?
Il pese 20gr et mesure 40mm par 28

Merci
Image
Image
Image
Image
Image
 #1869553  par Slottys

Bonjour,

Curieux objet

Il est cassé

Peut être ressemblait il à ca !

Image

A part la branche cassée l'autre est elle entière ?
 #1869558  par Baillius

:hello:

la forme pourrait ressembler au haut d'un diapason ? mais j'ai des doutes la dessus
 #1869563  par Vincent 29

Impossible pour le diapason car la tige centrale est longue alors que la c'est tout riquiqui :mrgreen:
 #1869564  par Anséïs

:hello: Baillius

Je ne pense pas non plus pour le diapason.
L objet semble de fabrication assez rustique.
Ce que je peux dire en précision c est que la petite partie du haut à une bonne préhension pour etre positionnée entre le pouce et l index. Il présente des reflets vert que l on ne voit pas sur les photos.

Merci pour vos idées
 #1869566  par Slottys

Vincent 29 a écrit : il y a 43 minutes Je présume qu'il s'agit d'une trace d'usure.....
Image
Bonjour,

En effet Vincent , j'avais vu ces traces d'usures

Peut être une corde qui passait a cet endroit comme de l'autre côté sur la seconde branche !