Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui c'est celui là celui ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#186938  par EXNONA

ellle est vraiement pourrie 8/ dit donc, et rognée, bref usé par le temps !!!
antonin aussi :cote:
 #186949  par annibal 60

salut, :hello: la terre est généreuse :0 ,mére nourriciére, ;-) et l homme la remerci en lui deverssant des produit chimique. :diable:
il est ingras. :langue:
çes pour ça quil y a des catastrophes :faché2: :rougefaché:
 #186962  par Anthony

alexandre76 a écrit :bientôt on ne trouvera plus une seule monnaie de bronze potable dans les champs. :(
çà fait peur quand on pense que ces produits chimiques vont aussi dans nos assiettes... 8|
Dit toi que l'intérieur de notre corp est dans le même état que cette pièce :( Tous ces produits chimiques nous bouffes de l'intérieur.
Manger pour vivre ou vivre pour manger... A quels risques ? :rougefaché:
 #186968  par titou84

alexandre76 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut, :hello: la terre est généreuse :0 ,mére nourriciére, ;-) et l homme la remerci en lui deverssant des produit chimique. :diable:
exactement quand on voit l'état des monnaies y a de quoi s'inquiéter pour notre santé.
hé les petits gars ! il faut manger bio pour sa santé et pour obliger les agriculteurs à produire sans produit chimique . ;-)
je sais c'est plus cher (pour le moment) parce que l'offre n'est pas abondante.

mon pauvre gino ! tu devrais venir par chez moi,le pays de l'épeautre et de la lavande ,le pays du soleil et de la belle monnaie bien conservéé! :hello:
 #187014  par jack01

salut

sa va on voit la tete :pleur4:
je suis d accord avec vous, mais pour la destruction des monnaies ,vous detecter pas dans les patures? a mon avis les dejections du betail font autant de mal que les engrais,NE VOUS EMBALLEZ PAS JE DIT BIEN POUR LES MONNAIES ET PAS POUR NOTRE SANTEE
mais on va quand meme pas interdire au vache de chi... :mrgreen: pour ce qui est du tout bio,j aimerais bien, mais j ai pas les moyens pour l instant
a plus
 #187025  par yoyo60

ce qui tue les monnaie, ce ne sont pas les angrais moderne (j'avoue qu'il sont bien nocif), mais les engrais des année 50à70, cela était vraiment mauvais, et c'est à cause d'eux que l'on à des monnaie bien pourri! maintenant cette merde commence à arriver dans nos nappe fréatique, et c'est l'eau qui est pollué, voilà tout simplement la preuve, que l'homme scie la branche sur llaquelle il est assi :-(
 #187130  par titou84

gino a écrit :
titou84 a écrit :
alexandre76 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut, :hello: la terre est généreuse :0 ,mére nourriciére, ;-) et l homme la remerci en lui deverssant des produit chimique. :diable:
exactement quand on voit l'état des monnaies y a de quoi s'inquiéter pour notre santé.
hé les petits gars ! il faut manger bio pour sa santé et pour obliger les agriculteurs à produire sans produit chimique . ;-)
je sais c'est plus cher (pour le moment) parce que l'offre n'est pas abondante.

mon pauvre gino ! tu devrais venir par chez moi,le pays de l'épeautre et de la lavande ,le pays du soleil et de la belle monnaie bien conservéé! :hello:
Merci Titou, mais j'aime bien mon temps de merde et mes monnaies pourries :-P
tu sais pas ce que tu loupes !

le chateauneuf du pape
le beaume de venise
le gigondas
le vacqueras
le cairanne
la montagne rou...ge hips !
et j'..n passe hips ! :alcool1: .. :alcool1: :alcool1: .... :alcool1: :alcool1:

:aille: :aille: :aille: :aille:
 #187654  par shoesman60

pour moi cette monnaie n'a pas seulement été bouffé par les produits chimiques ,elle a egalement été calciné,surement été t'elle dans une villa ou autre,incendié,peut etre du a un pillage ou une guerre....