Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Je ne sais pas sur quoi ils se basent mais voilà un fait : "aux environs de 1900, un ouvrier d'élite dans la filature de lin gagne 4,25 à 4,50 frs par jour, un ouvrier ordinaire, 2,70 frs par jour à Lille, 1,75 à 2,00 frs par jour à Armentières ; dans la filature de coton, un fileur ordinaire a un salaire de 6 à 7 frs par jour." source : https://www.persee.fr/doc/rnord_0035-26 ... 7_309_4988
Si l'on en croit le site, un ouvrier de base gagnait donc environ 800 € par jour et un ouvrier qualifié jusqu'à plus de 3 000 € par jour... Les ouvriers des filatures n'étaient pourtant pas particulièrement connus pour avoir un train de vie de la sorte.
GK1973 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:05
C'est bizarre oui, mais ils se basent sur le cout de la vie et l'inflation.
Sur le site on ne parle pas de salaire mais du cout de la vie.
Justement, le coût de la vie est directement corrélé au salaire.
Le système de calcul me questionne...
Bonjour
Les anciens francs c’était jusqu’à 1960.
Après : les nouveaux francs: 100 anciens francs = 1 nouveau francs..
Dans les débuts 1960 l’équivalent du smic : 250 f/mois.
Dans les débuts 1970 l’équivalent du smic : 900 f/mois.
(Soit. Sans tenir compte de l’inflation 140 euros par mois environ.)
Mais début 70 ,un pain = à peu près 1franc,un café à peu près 1f. Également.