Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 kreuzers du Duché de Palatinat-Neubourg pour Wolfgang-Guillaume ( etat allemand )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1869931  par olaf grossebaf

:hello:
bonjour a tous
je vous soumet cette monnaie en quette d identité

Image
Image

poids 0,86 gr
diametre 18 mm
metal billon fort / argent
origine dept 51 limite 77
date 1629
j ai fouillé du coté des pays bas bourguignons et de brandebourg / montfort ( entre autres )
mais il y as toujours un truc

merci d avance de votre temps

:amen:
Dernière modification par olaf grossebaf le 22 août 2025, 21:31, modifié 1 fois.
 #1869932  par Vincent 29

:hello: Olaf,
Très belle monnaie :super:
 #1869935  par Dagon16

Il s'agit d'une monnaie de 2 kreuzers du Duché de Palatinat-Neubourg pour Wolfgang-Guillaume.
 #1869937  par Julien64

Bravo pour l’identification, c’est une bien jolie monnaie , félicitations
Bonne soirée à tous….
 #1869939  par olaf grossebaf

Vincent 29 a écrit ::hello: Olaf,
Très belle monnaie :super:
merci pour elle :hehe:
:alcool1:
Dagon16 a écrit :Il s'agit d'une monnaie de 2 kreuzers du Duché de Palatinat-Neubourg pour Wolfgang-Guillaume.
un grand merci pour cette identification ultra rapide :|
:amen: :amen: :alcool1:
Julien64 a écrit :Bravo pour l’identification, c’est une bien jolie monnaie , félicitations
Bonne soirée à tous….
merci de ton com
bonne detect a toi :hello: