Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton ?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1870030  par Détec60

Bonjour à toutes et à tous :hello:
Je vous soumet ce " bouton " trouvé sur une autorisation faite et refaite dans un champ de Picardie.
Ce bouton ou cette décoration mesure 15mm en longueur, 10mm de largeur et 5mm de haut pour un poids de 0,9g.
Pour la matière de la partie extérieure et du rivet je dirais du cuivre et pour la partie centrale avec une décoration floral je ne sais pas.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1870031  par Baillius

:hello: Détec60
Photos floues :)
 #1870033  par Détec60

:hello: Baillius
J'en refais des autres en soirée.
 #1870039  par Serge63

Peut-être un rivet d harnachement..
 #1870049  par PAt 15

Bonjour
Un bouton de manchette ?
 #1870052  par tupimos

bonjour , c est exact les images sont trop floues pour donner un avis :hello:
 #1870065  par Détec60

Voilà les nouvelles photos .
Image
Image
Image
Image
 #1870069  par Vincent 29

:hello:
Ça devait être attaché effectivement comme la fonction d'un rivet mais devait avec la fonction de maintenir une chaînette ou autre vu la bélière !
 #1870070  par Baillius

:hello: Détec60
merci pour ces nouvelles photos , mais c'est pas mieux , je penses que le problème vient des fonds ( nid d'abeille) que tu choisis , ton appareil fait la mise au point dessus au détriment de ton bouton et le floute.
Tu peux sinon surélever ton bouton pour le dissocier du fond et obliger ton appareil à faire sa mise au point dessus plutôt que sur l’arrière plan.
Voici quelques conseils
Pour les photos, il faut déjà privilégier
1- un fond neutre, non brillant non tramé ni blanc ni noir. Mat et gris c'est parfait.
2- choisir un éclairage naturel pour un vrai rendu des couleurs ( pas de lumière artificielle ça modifie la chaleur des couleurs) . Pas au soleil mais à l'ombre , tu éviteras la surbrillance et les zones d'ombrage qui masquent certains détails .
 #1870081  par Détec60

:hello: Merci pour vos idées et merci Baillius pour les conseils photos , je pense que ça vient du fond :super:
Demain j'en refais d'autres sur un fond gris .
 #1870083  par PAt 15

Bonsoir
Peut être un élément de bijou tel celui la :
Image