Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation et superbe trouvaille en or !!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#186349  par ptiray

Bonsoir à tous,

voilà je suis nouveau sur le forum et je détecte depuis environ 3 mois en Normandie.
J'attendais une bonne occasion pour mon premier post, et celle-là est de taille !!! :frime1:
Voici les photos de ce quart de statère, sauriez vous me donner quelques infos sur sa provenance ?

Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #186355  par Obélix

joli...
trouvé chez les Cauchois?
 #186488  par ptiray

Merci a tous pour vos com, ca fait toujours plaisir ! ;-)

Obelix oui en pays de caux dans un champs fait et refait aux detecteurs et parmi les plus puissants ! celle la n'a pas echappé au mien :P

Pour les photos j'en mettrai d'autres + tard j'ai pas trop le temps aujourd'hui.

je cherche mais n'ai pas encore trouvé la meme sur le net, si quelqu'un a des infos suis preneur ! :cote:
 #186775  par ledzep2b

:hello: BIENVENUE :hello:
Magnifique,c'est une belle premiere :super:
 #186789  par popote

peut reprendre des photos plus grande et pus net de la monnaie

autrement tres belle monnaie :super: :super: :super:
 #186797  par Obélix

ptiray a écrit :
Obelix oui en pays de caux dans un champs fait et refait aux detecteurs et parmi les plus puissants ! celle la n'a pas echappé au mien :P

Pour les photos j'en mettrai d'autres + tard j'ai pas trop le temps aujourd'hui.

je cherche mais n'ai pas encore trouvé la meme sur le net, si quelqu'un a des infos suis preneur ! :cote:
L'image est bien trop petite,vivement que tu aies le temps d'en poster une autre......
n'oublies pas de préciser le diamètre maxi ainsi que le poids précis...
à ce propos,qu'est ce qui te fait dire avec assurance que c'est un quart de statère?
 #187016  par ptiray

Voici des photos + grandes, elle mesure 12.5 mm de diametre. Quant au poids, je n'ai pas de balance assez précise. Elle doit faire env 2 grammes...je pense.
C'est pourquoi je crois que c'est un quart, mais je ne m'y connais pas trop.
Ou puis je me procuré une balance ? Si quelqu'un peut me donner un site ou une marque fiable.

Merci d'avance pour vos recherches.