Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• manche aluminium avec poignée pour gamate

#1871138  par christo64

bonjour j'ai voulu commander le manche aluminium 90 cm - 30 mm. poids 456 g avec poignée sur tatanka détection malheureusement en rupture de stock .j'ai envoyé un mail a cette boutique pour savoir si c'était possible en précommande hélas sans réponse .j'ai aussi remarqué que la majorité des articles sont en rupture de stock .donc je vais devoir me faire le manche moi meme :/ je voudrais commander un manche aluminium mais je m'interroge sur l' épaisseur en cm .et quelle est la meilleure fixation pour la poignet . :) :hello:
 #1871163  par carus

bonjour a ta place je prendrais un manche en carbone ils font tous les diamètres pour s'adapter a ta gamate( site chinois ou autre ) hyper léger et très résistant (a condition de prendre les plus épais , denier conseil mets un 30 cm de manche a balai ou autre a l'intérieur ( toujours suivant diamètre intérieur) pour lui donner une rigidité a la jonction du manche et de la gamate ta vis de fixation n'en tiendra que mieux . :hello:
 #1871184  par christo64

bonjour carus oui j'y est pensé au manche en carbone .en temps normal j'utilise une pelle avec une poignée je trouve que l'on a une meilleure prise en main .j'ai pensé au manche en aluminium pour sa légèreté dans les 500g et lui adjoindre une gamate en titane 2 mm 750 g beaucoup plus légère et plus solide qu'une gamate en inox 2 mm 1 kg 400 .après c'est sur le titane c'est cher .mais quand tu est sur une zone et que tu fait beaucoup de trou c'est quand meme moins fastidieux a la longue. sur les site de vente en france la gamate plus le manche tu arrive a 2 kg .voir 2 kg 500 pour la marque anglaise .c'est une enclume .franchement on voit bien que ce qui conçoive ce matériel ne sont pas sur le terrain X( .quand tu regarde aux états unis la plus des détectoristes qui font les plages ils ont la plupart des gamate manche en carbone et titane de la marque xtremes super produit fabriqué au us cher c'est un fait mais en fin de compte ils doivent si retrouver sur le long terme niveau confort et fatigue physique .il y a aussi la marque ckg .il y a aussi la marque coob en ukraine . :hello: