Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon plus bel anneau

• Rubrique consacrée à l'identification des monnaies, poids monétaires, dés, boucles, ... et trouvailles diverses.
Rubrique consacrée à l'identification des monnaies, poids monétaires, dés, boucles, ... et trouvailles diverses.
Règles du forum : Toute publication de photos de mobilier antique ou d'objets pouvant intéresser l’archéologie engage la responsabilité de l auteur. Detecteur.net considère en effet que ce mobilier a fait l'objet de déclaration en bonne et due forme auprès des autorités concernées (mairie ou Drac).
Je vous rappelle qu'il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraître sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage,
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci. Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Pour une meilleure identification, veuillez préciser si possible:
- Poids et diamètre
- Métal supposé
- Département de découverte
Un petit bonjour et merci sont aussi appréciés ;)

#1872164  par Kyomori

Bonjour à tous,

Comme tout détectoriste j'en ai trouvé plein. Des petits, des grands, des rouillés, des modernes, des plats, des ronds, des lourds, des légers.
Mais comme Sauron j'ai mon préféré :
Patine uniforme, bord biseauté, très agréable à tenir en main.
Ça fait plus de 10 ans que je l'ai trouvé. Je vous le partage.

Amicalement,

Métal : bronze
Poids : 7,84 g
Diamètre intérieur : 1,9 cm
Diamètre extérieur : 2,9 cm
Épaisseur : 0,4 cm

Image
Image
Image
 #1872168  par MDX

:hello: Kyomori
Il est vraiment beau! Félicitations pour cette belle trouvaille et merci pour ton partage :super:
Je suis sûr que t'as essayé de le passer au doigts :gene: ça à marché?
 #1872170  par Slottys

:hello:

SON PRECIEUX ! Image
 #1872172  par Kyomori

Bien entendu 😉

Il passe mais impossible après de serrer les doigts 🤣
MDX a écrit : Aujourd’hui, 13:30 :hello: Kyomori
Il est vraiment beau! Félicitations pour cette belle trouvaille et merci pour ton partage :super:
Je suis sûr que t'as essayé de le passer au doigts :gene: ça à marché?
 #1872174  par MDX

Kyomori a écrit : Aujourd’hui, 13:52 Bien entendu 😉
:cote: :cote:
Allez, la prochaine sortie on sort le casque de Sauron, je rigole mais ça me ferais super plaisir :]