Salut,
personnellement j'ai revendu tout mon D1, au début j'ai eu du mal à me défaire des disques HF du D1 mais avec l'arrivée du HF2, 2 mois après c'était plié.
Je regrette néanmoins le 22 HF qui tapait plus profondément ou proposait parfois une meilleur séparation en contexte pollué.
Ce n'est que mon avis, avec mon retour d'expérience mais si l'on considère le D2 comme une sorte de plateforme multi modale alors oui en un clic on peu switcher de programmes avec des bases très différentes selon le contexte ce que le D1 prposait beaucoup moins (Deep, GoldField et le reste...), le type de recherche et aussi de disque : Base GoldField (FMF) - Base Sensi (FMF) - Base Sensi FT (FMF) - Base Mono (jusqu'à 120 kHz) - Base Général (FMF) - Base Relic (FMF). Comme ça en partant du Mono à gauche ou à droite mes programmes me permettent de m'adapter (sol sec, humide, propre, pollué etc... des fois la multi ne se justifie pas...) bien plus qu'avec le D1. Et juste avec 2 disques : HF2 et 34X28. Un autre avantage énorme à mon avis avec le HF2 et la V3 c'est le faible impact des EMI même en boostant la sensi le disque reste très stable !. Après chacun détecte comme il veut c'est juste que mon point de vue par rapport à mon utilisation
Voilà mon retour perso d'expérience (et uniquement en terre intérieure) et une utilisation très très fréquente dans beaucoup de contextes différents.