Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Evolution du taux d'argent métal dans les monnaies romaines au cours des siècles.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1872373  par D.tektonik
 
Bonjour à tous ! :)

Je suis tombé sur ce graphique que j'ai trouvé fort intéressant si bien historiquement qu'économiquement, les deux étant en étroite corrélation.
Je me suis dit que ça valait bien un p'tit partage et que ça en intéresserait certainement certains d'entre vous ;)

Image

:hello: