Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet pour identification

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1872440  par Augusteferre

Bonjour à tous
Demande d'identification d'un objet trouvé hier
Merci pour votre aide
Poids: 8,99g
Dimension : 50,38mm/22,24mm/1,65m
Métal : Bronze ou laiton
Lieu : Vigne Beaujolais
Belle journée à tous
Image
Image
Image
Image
 #1872442  par Slottys

Bonjour,

A la vu de son aspect concave , je verrais bien une attache de anse de récipient !
 #1872447  par LaTaupe14

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 13:35 Bonjour,

A la vu de son aspect concave , je verrais bien une attache de anse de récipient !
:hello:

Le trou pour l'anse me parait un peu gros?!
 #1872448  par Vincent 29

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 13:35 Bonjour,

:hello:
Je plussoie !
 #1872457  par Augusteferre

:hello: Merci slottys pour cette identification :super: J'avais bien pensé à ça, mais c'est vrai que cela ne me semblait pas très grand
 #1872461  par tupimos

bonjour , c est une applique de ceinture pour suspendre un objet , suspend de ceinture :hello:
 #1872464  par Vincent 29

tupimos a écrit : Aujourd’hui, 18:02 bonjour , c est une applique de ceinture pour suspendre un objet , suspend de ceinture :hello:
Ah oui en effet !!!!
J'ai suivi bêtement Slottys :happy1:
Mais j'assume :mrgreen:
 #1872465  par tupimos

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 18:34
tupimos a écrit : Aujourd’hui, 18:02 bonjour , c est une applique de ceinture pour suspendre un objet , suspend de ceinture :hello:
Ah oui en effet !!!!
:hello: Vincent , Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien :hello:
 #1872467  par Augusteferre

:hello: Ah changement d'identification :) merci Tupimos, Vincent, Slottys
Sauriez-vous de quelle période date ce suspend de ceinture? Merci
 #1872469  par tupimos

Augusteferre a écrit : Aujourd’hui, 19:12 :hello: Ah changement d'identification :) merci Tupimos, Vincent, Slottys
re...XIII / XIV eme semble raisonnable .
 #1872470  par Vincent 29

tupimos a écrit : Aujourd’hui, 18:39
Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 18:34
Ah oui en effet !!!!
:hello: Vincent , Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien :hello:
C'est exactement ce que je dît à ceux que je forme dans le cadre de mon travail :alcool1:
 #1872471  par Augusteferre

tupimos a écrit : il y a 32 minutes
Augusteferre a écrit : Aujourd’hui, 19:12 :hello: Ah changement d'identification :) merci Tupimos, Vincent, Slottys
re...XIII / XIV eme semble raisonnable .
:hello: Merci de ton retour.
Dans mes recherches pour cet objet : je suis tombé sur les fermoirs d'aumônières
https://landarc.fr/uploads/cahiers/pdf/ ... arc_30.pdf
Il y a une certaine ressemblance, mais je me plante peut-être complètement,
Mais je veux bien votre avis :) Merci