Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique de trayeuse S.A.C product Kolding Danmark

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1873363  par Vincent 29

:hello:
Mon collègue de détection a trouvé ça ce matin....
Image
Ça semble être en inox, le diamètre est d'environ 6 ou 7 cm.
Au revers il y a une trace d'attache en fer sur un côté.
Après quelques recherches, je suis tombé sur ça....
Image
Ma question : savez vous où était cette plaque ? Sur quoi ? De quand ça date ?
Dernière modification par Vincent 29 le 03 nov. 2025, 10:19, modifié 5 fois.
 #1873367  par Augusteferre

:hello: Instinctivement je dirais sur les trayeuses, pot ou tank à lait ( entre fin année 30 et jusqu'en 70) mais rien trouvé de précis qui pourrait confirmer cela
 #1873368  par Vincent 29

:hello:
Merci beaucoup pour ta participation.
Quand le collègue de détection l'a sorti, j'ai cru que c'était un ceinturon de shérif :mrgreen:
 #1873396  par Baillius

Vincent 29 a écrit : Hier, 15:31 :hello:
Merci beaucoup pour ta participation.
Quand le collègue de détection l'a sorti, j'ai cru que c'était un ceinturon de shérif :mrgreen:
:hello: Vincent ,
La famille SAC a ses racines dans le secteur agricole danois et a été fondée en 1938 par S.A. Christensen & la famille.
SAC produit des systèmes de traite traditionnels et automatiques .
Aux Pays-Bas, la famille s'est élargie pour inclure un centre néerlandais de recherche et de développement qui met davantage l'accent sur la technologie de traite axée sur les données. ( compteur à lait avec une centaine de concessionnaire)
Donc très certainement d'un compteur à lait et pour la datation fin 20eme .
 #1873397  par Vincent 29

:hello: Baillius,
Merci pour ce complément d'information.
J'enverrai l'info à mon collègue de détection.

Le hasard a voulu que mon ancien voisin soit lui aussi un passionné de détection sans qu'on se concerte 8/
J'avais vu sa voiture une fois au bord de la route où il y avait un bois et un champ, et quand je lui est dit que j'avais vu sa voiture à cet endroit, il m'a dit qu'il detectait, purée....le choc que j'ai eu ce jour là !!!! :ghee:
 #1873400  par Baillius

Vincent 29 a écrit : Hier, 21:53 Par contre, je ne sais pas pourquoi il est écrit Senior en bas ? :happy1:
Peut être était elle apposée sur une machine à traire comme celle-ci ?
Image
 #1873401  par Dagon16

Vincent 29 a écrit : Hier, 21:53 Par contre, je ne sais pas pourquoi il est écrit Senior en bas ? :happy1:

Il s'agit du modèle de la trayeuse fabriquée par la SA Christensen.
 #1873404  par tupimos

salut vincent pas plus pour moi sinon peut être ceci ....
étoile a six branches , les couleurs les plus fréquentes : bleu foncé, parfois bleu et blanc ou noir et argent selon la période.
après je n'ai trouvé aucune image avec l 'étoile :hello:
Dernière modification par tupimos le 03 nov. 2025, 09:44, modifié 1 fois.
 #1873407  par tupimos

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 09:35 :hello: tupimos,
Merci beaucoup :super:
Bonne journée
bonne journée Vincent :hello: