Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'aide pour identifier une bague

#1873597  par caro62250

Bonjour tout le monde,

Je viens de trouver cette jolie bague sur la plage de Strouanne, près de Wissant dans le Pas de Calais.
Elle était dans les petits cours d'eaux qui s'écoulent au pied des falaises et des dunes, où on retrouve des petits fossiles, pleins de morceaux de ferrailles... Tous les débris proviennent de la falaise qui s'écroule et du trait de côte qui recule.
Trouvée sans détecteur, juste en fouillant avec les doigts.

Elle pèse 3 g. et 2 cm de diamètre. Ce qui m'intrigue c'est cette ouverture derrière, comme pour effectuer un réglage pour la taille.

D'après vous, est ce que c'est ancien ? je pense que c'est du bronze mais je n'en suis pas certaine du tout.

je vous remercie pour votre aide et vos réponses,

Bien cordialement,

Caroline

Image
Image
Image
Image
 #1873598  par Slottys

Bonjour,

Je pense à une bague fantaisie !

Double serpents
 #1873624  par Baillius

caro62250 a écrit : Aujourd’hui, 17:30 Bonjour tout le monde,
Ce qui m'intrigue c'est cette ouverture derrière, comme pour effectuer un réglage pour la taille.
D'après vous, est ce que c'est ancien ? je pense que c'est du bronze mais je n'en suis pas certaine du tout.

Bien cordialement,

Caroline

:hello: Caroline
Je rejoins l'ami Slottys pour une bague fantaisie récente :)
Je cite Tupimos, une bague de tirette gagnée à la ducasse :hehe:
Non ce n'est pas du bronze, mais du cuivre ou laiton servant de support à un plaquage doré ou argenté.
Oui cette bague est bien réglable par écartement pour s'adapter à différents diamètres de doigts , signe évident d'un bijou cheap.
 #1873625  par Vincent 29

:hello:
Par rapport à ton commentaire, peux-tu nous dire de quel petit fossile il s'agit ?

Je suis passionné de fossiles et chercheur depuis ma jeunesse, donc ça m'intéresse :ghee:
 #1873627  par caro62250

ah merde, pour une fois que je trouvais un truc !
vous avez gâché ma soirée :hehe: :hehe:

non je plaisante bien sûr,
merci beaucoup pour vos réponses

bonne soirée