Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle clochette....

• Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

#1873832  par Vincent 29

:hello: les copains, c'était pas prévu que je détecte cet après-midi, mais ayant été faire une intervention sur mon poulailler côté voisin, sachant ma passion, mon voisin, m'a demandé si je pouvais chercher dans sa propriété une chevalière perdu par son gendre il y a longtemps.
Bon, je ne l'ai malheureusement pas retrouvé, d'ailleurs, je suis pas certain qu'il l'ai perdu ici :mrgreen:
Bref, j'ai trouvé une belle clochette....
Image
Image
La hauteur est totale est de 90mm
Le diamètre est de 78mm
Le métal ? On dirait de l'étain ou autres....
Nous habitons sur des anciens corps de ferme qui datent d'environ 150 ou 200 ans.
Avez-vous une idée de la datation ?

Pour info, je l'ai hyper bien frottée à la paille de fer suivi d'un lustrage au WD40
 #1873833  par Baillius

:hello: Vincent
Pour moi , clochette pastorale, métal bronze blanc et datation fin 19eme début 20eme.
 #1873834  par Vincent 29

:hello: Baillius, merci beaucoup :super:

Mon voisin m'a donné une vieille houe qui était dans sa grange pour me remercier de ma recherche....
Image
Sitôt ramené, sitôt restauré :mrgreen:
Image
 #1873838  par tupimos

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 16:12 :hello: Baillius, merci beaucoup :super:

Mon voisin m'a donné une vieille houe qui était dans sa grange pour me remercier de ma recherche....
Image
Sitôt ramené, sitôt restauré :mrgreen:
Image
salut Vincent , ben il est généreux ton voisin ...!!
sinon bien bossé elle est maintenant comme avant a ces début de houe :hello: :alcool1:
 #1873841  par Vincent 29

:hello: tupimos,
J'adore restaurer des anciens objets ou outils :]
Là j'ai passé un bon coup de paille de fer, de brosse métallique, de papier de verre, un coup de peinture antirouille (encore 1 couche) et un coup d' huile sur le manche :frime1:
Image
 #1873842  par tupimos

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 17:20 :hello: tupimos,
J'adore restaurer des anciens objets ou outils :]
Là j'ai passé un bon coup de paille de fer, de brosse métallique, de papier de verre, un coup de peinture antirouille (encore 1 couche) et un coup d' huile sur le manche :frime1:
Image
super , huile de lin sur le manche , et ensuite huile de coude quand tu vas l'utiliser .
sinon je sais que tu aimes redonner une seconde vie aux objets , je trouve cela très bien , faire perdurer dans le temps un objet c est cool :super: