Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille religieuse : Reine des Anges (Priez Pour Nous )

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1873900  par PV.52

:hello:
Médaille religieuse trouvée ces jours ci dans un champ dans le 52 ...
Sur l'avers on peut apercevoir une silhouette malheureusement avec une absence de titulature :rougefaché:
Sur le revers j'ai légendé au max ce qui pouvait être exploitable mais je trouve rien sur le net qui pourrait me donner une piste :nono:
Donc je m'en remet a vous pour me donner un indice supplémentaire pour avancer un peu plus sur ma recherche ...
En vous remerciant :amen:
Bonne fin d'aprem :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 09 nov. 2025, 17:45, modifié 1 fois.
 #1873901  par PV.52

PV.52 a écrit : Aujourd’hui, 16:12 :hello:
Médaille religieuse trouvée ces jours ci dans un champ dans le 52 ...
Sur l'avers on peut apercevoir une silhouette malheureusement avec une absence de titulature :rougefaché:
Sur le revers j'ai légendé au max ce qui pouvait être exploitable mais je trouve rien sur le net qui pourrait me donner une piste :nono:
Donc je m'en remet a vous pour me donner un indice supplémentaire pour avancer un peu plus sur ma recherche ...
En vous remerciant :amen:
Image
[/quotle
Le poids est de 5,18 grs .... matiére alliage cuivreux
 #1873902  par PrusseDuSud

Bonsoir,
c'est une medaille dite "miraculeuse" . La legende doit etre "O (ici plus probablement VIERGE) Marie concue sans peche". Par contre je n'ai pas le type exact (pour ton exemplaire) pour le moment..............
Dernière modification par PrusseDuSud le 09 nov. 2025, 16:56, modifié 1 fois.
 #1873904  par PV.52

PrusseDuSud a écrit : Aujourd’hui, 16:28 Bonsoir,
c'est une medaille dite "miraculeuse" . La legende doit etre "O Marie concue sans peche". Par contre je n'ai pas le type exact (pour ton exemplaire) pour le moment..............
C'est cool j'ai déjà l'inscription sur le revers :super:
Merci a toi :amen: :hello:
 #1873906  par PrusseDuSud

Rectification, j'ai trouve ta medaille. Il s'agit au revers de l'inscription "MARIE / A ETE / CONCUE / SANS / PECHE".

Tu trouvera la meme en faisant une recherche sur Ebeurk avec le texte du revers (vendeur au Luxembourg).
 #1873908  par Slottys

Certainement celle-ci !

Image
Image
 #1873911  par PV.52

PrusseDuSud a écrit : Aujourd’hui, 17:02 Rectification, j'ai trouve ta medaille. Il s'agit au revers de l'inscription "MARIE / A ETE / CONCUE / SANS / PECHE".

Tu trouvera la meme en faisant une recherche sur Ebeurk avec le texte du revers (vendeur au Luxembourg).
Re
j'ai trouvé :super:
Merci pour le tuyau c'est top :amen:
Je pense que pour la datation c'est 19iéme ?
 #1873912  par PV.52

Slottys a écrit : il y a 38 minutes :hello:

Certainement celle-ci !

Image
Image
En effet le revers c'est exactement cela :super:
Juste que sur l'avers la position est légèrement differente ...
Mais je pense que c'est une variante ;-)
 #1873915  par PV.52

PrusseDuSud a écrit : il y a 22 minutes Pour la datation, probablement 19eme ou debut 20eme. :)
Re
OK ça marche :super:
De nouveau merci :amen: