retour en forêt avec mon White's et le Vortex pour un petit test comparatif sur un ferreux, en l'occurence un bouchon de protection de fusée anglaise N°119
réglages du Vortex: Mode zéro( tout métaux), Multifréquence, Tonalité:5 , Iron audio à fond, Sens à fond, IBC (Iron Boundary Control): 0 voir la photo ci-dessous, pas de Notch, en somme les paramètres USINE
mon White's en "tout métaux" identifie le bouchon comme étant "ferreux" avec son grave et indice négatif stable -39
ce qui signifie que quand ces bouchons sont nombreux, il est facile de les identifier comme tel
Vortex maintenant...
il m'indique un son aigu, un indice stable à 61, le Baregraphe n'indiquant aucune corruption de signal, donc pour le Vortex il s'agit d'un objet de conductivité moyenne, à la limite une monnaie
En basculant en fréquence 5 kHz, l'indice passe à 30 (on se rapproche petit à petit d'un indice ferreux) mais on perd 2 Baregraphes sur les 3 donc toute l'utilité de la version 9.
En retournant en multifréquence et en allant dans les paramètres avancés pour augmenter sur 5 le "contrôle de la barrière ferreuse" IBC, le Vortex indique dès lors 14 stable et un son grave
C'est donc là tout le challenge en prospectant avec ce Vortex.