Baillius a écrit : ↑13 nov. 2025, 21:03

Baillius
Désolé mais sur la photo de gauche je ne vois que du frelon commun et sur la droite des guêpes entre autres. Ne tuez pas trop le frelon commun...
Et en général (pour tous le monde) je dirais que si la Nature à décidé quelque chose, c'est pas vos veines tentatives qui vont l'empêcher de quoi que se soit. Et si maintenant ils sont là eh ben c'est pas pour rien car la Nature à toujours raison.
Les apiculteurs sont responsables de ce qu'ils leurs arrivent, tous comme ils sont responsables de la venue du varroa, punis pour leur cupidité! Et vu qu'ils continuent à exploiter ces pauvres abeilles comme des esclaves et ça uniquement pour le fric, perso je les plaints pas. Je crois qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils font subir à ces insectes. Si ils seraient tous comme des abeilles et qu'on leurs ferait ça, vous pensez qu'ils seraient content? Tant de labeur dans l'année pour au final se faire tout voler par des porcs qui à la place de ce qu'ils ont pris, remettent des substituts qui n'ont absolument rien à voir avec les qualités nutritives des tout les différents miel issu des différentes fleurs etc etc Ainsi que toutes les manipulations génétique afin d'avoir de bons petits chien-chien qui bougent pas une oreille quand tu les approches, faut pas s'étonner après que les abeilles se chient dessus... Bref, encore un aspect/acte magnifique de l'espèce humaine.....FIN.
Autrement, dur pour ceux qui ont subi des attaquent, et j'espère que ça m'arrivera pas trop. Je vais essayer de détecter dorénavant toujours à côté d'un lac, comme ça au pire je saute dedans