Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,
Ce soir après 6 ans de pratique dans ce nouveau loisir, je me pose cette question : quelle serait ma liste d'objets, de monnaies qu'un prospecteur aimerait avoir ?
Je me la pose maintenant car quand j'ai commencé je n'avais pas vraiment de but à part me promener dans la nature, la dépolluer et peut être trouver une monnaie plus ancienne que dans ma collection qui était à l'époque un liard de Louis XIV. Bien sûr en feuilletant nos magazines préférés je rêvais un instant de trouver une monnaie en or ou un trésor mais je me suis jamais mis en tête de me faire une liste d'objets très intéressant, possible à trouver. Mais comme ces dernières semaines j'ai trouvé quelques nouveaux objets sympas et qu'on m'en a identifié des plus âgés que ce que je pensais, je me fais cette réflexion.
Donc voici ma liste à compléter :
_ Un trésor (plusieurs monnaies intéressantes ou objets)
_ Une monnaie en or
_ Un objet en or
_ une monnaie de chaque métal : me manque l'or, l'électrum, potin
_ Un objet de l' Âge du Bronze : ok
_ Une monnaie gauloise : ok
_ Un objet gaulois
_ Une monnaie romaine : ok
_ Un objet romain ou gallo-romain : ok
_ Une monnaie mérovingienne
_ Un objet mérovingien
_ Une monnaie carolingienne
_ Un objet carolingien
_ Une monnaie féodale : ok
_ Une belle bague
_ Un poids de ville : ok
_ Un poids monétaire : ok
_ Une matrice de sceau : ok
_ Un méreau
_ Une fibule
_ Une belle boucle de ceinture
_ Une belle clé de montre : ok
_ Une belle paire de bouton encore relié : ok
Ce soir après 6 ans de pratique dans ce nouveau loisir, je me pose cette question : quelle serait ma liste d'objets, de monnaies qu'un prospecteur aimerait avoir ?
Je me la pose maintenant car quand j'ai commencé je n'avais pas vraiment de but à part me promener dans la nature, la dépolluer et peut être trouver une monnaie plus ancienne que dans ma collection qui était à l'époque un liard de Louis XIV. Bien sûr en feuilletant nos magazines préférés je rêvais un instant de trouver une monnaie en or ou un trésor mais je me suis jamais mis en tête de me faire une liste d'objets très intéressant, possible à trouver. Mais comme ces dernières semaines j'ai trouvé quelques nouveaux objets sympas et qu'on m'en a identifié des plus âgés que ce que je pensais, je me fais cette réflexion.
Donc voici ma liste à compléter :
_ Un trésor (plusieurs monnaies intéressantes ou objets)
_ Une monnaie en or
_ Un objet en or
_ une monnaie de chaque métal : me manque l'or, l'électrum, potin
_ Un objet de l' Âge du Bronze : ok
_ Une monnaie gauloise : ok
_ Un objet gaulois
_ Une monnaie romaine : ok
_ Un objet romain ou gallo-romain : ok
_ Une monnaie mérovingienne
_ Un objet mérovingien
_ Une monnaie carolingienne
_ Un objet carolingien
_ Une monnaie féodale : ok
_ Une belle bague
_ Un poids de ville : ok
_ Un poids monétaire : ok
_ Une matrice de sceau : ok
_ Un méreau
_ Une fibule
_ Une belle boucle de ceinture
_ Une belle clé de montre : ok
_ Une belle paire de bouton encore relié : ok
Dernière modification par Diemcarp le 20 nov. 2025, 23:34, modifié 1 fois.