Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de ce 3 décembre

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1875104  par Slottys
 
Bonjour,

Enfin un temps potable avec une terre plus sèche !

Voici le résultat d'une petite heure ce matin avec 4°

Une 2 sols aux faisceaux (année disparue), 2 savos, 2 boutons cuivre , un bouton en tombac ,une applique de harnais

Image
 #1875107  par Slottys
 
:hello:

Ce champs se trouvant à côté de la maison , je parcours une partie du côté de la route pour y accéder !

C'est la période de ramassage des betteraves et les camions empruntant cette route sont légion

Lors du retour je suis tombé sur ce que je pense être un reste de monnaie sur le goudron

Diamètre : 27.50 mm

Image
Image

Je pense que l'un des camions l'a perdu
 #1875109  par Vincent 29
 
Je l'avais bien dit qu'il y avait des champs de betteraves à perte de vue dans le nord :mdr1:

J'ai un ancien collègue qui pensait faire son armée à l' arsenal de Brest ou a la base de Lann Bihoué comme tout le monde ici, et le pauvre, il a été incorporé à Noyon et le souvenir qu'il me citait : des champs de betteraves à perte de vue :happy1: