Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en plomb

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1875141  par Vincent 29

:hello:
Désolé de vous déranger à l'heure où Slottys doit faire la sieste et ou Baillius s'est endormi devant son téléfilm préféré :happy1: , mais que pensez vous de ce plomb ?
Déchet ? Stock de plomb cisaillé pour une quelque conque utilisation ?
Découvert dans un sous bois du Finistère, environ 17mm de hauteur et idem en diamètre....
Image
Image
Image
 #1875142  par Slottys

Pas honte de me réveiller !!!! Image

Une balle minier impactée ! :happy1:
 #1875149  par kafka

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 15:28 :hello:

Pas honte de me réveiller !!!! Image
Oui, mais les photos sont jolies :amen: .

Kafka.
 #1875153  par Vincent 29

:hello: les copains,
Je ne pense pas du tout à une balle minier, on distingue bien un coup de cisaille ou autre sur la première photo !
 #1875157  par Slottys

J'ai du mal à voir ces détails ! 8|
 #1875162  par Vincent 29

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 18:52 :hello:

J'ai du mal à voir ces détails ! 8|
Je referai une photo demain car je l'ai laissé au boulot.
 #1875165  par Vincent 29

En tout cas, ton commentaire m'a permis d'en apprendre davantage sur l'inventeur Minié...
Image
 #1875166  par Diemcarp

:hello: Vincent,

J'ai l'impression que ton cisaillement est un peu arrondi. Comme tu l'as trouvé en forêt, je me disais que ça pourrait aussi être dû à une griffe d' un engin forestier lors d'une replantation. A voir, surtout si c'est une forêt de sapins de Noël ::d