Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• première en or

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#18741  par kentin_

bonjour
donc voila ma première en or 10 gulden 1933 des pays bas
qu'elle émotion a sa sortie de terre :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #18748  par Romulus37

Content pour toi. D'autant qu'elle a l'air vraiment nickel. :shock: Dans quelles conditions l'as-tu trouvée ?
 #18749  par Patlab64

Si c'est pour nous faire raler......c'est réussi !!! :lol: :lol: :lol:

Belle pioche Kentin....moi j'attends toujours !! :( :(
 #18753  par EXNONA

Damned une batave !!!
faudrait leur signaler, pingres comme ils sont, ils auraient trop les boules !!!

1933 j'n'etais pas né, Grobelix si, mais moi non !!! :grin: encore qu'il ne fait pas trop son age, ça doit etre la peau tendu façon lifting qui rajeunit :mrgreen:
 #18757  par kentin_

aller je vais vous raconter ma vie.je suis parti avec mon neveu et ma nièce dans un champs a la frontière de la bélgique "chercher des trésors" comme ils savent si bien le dire au bout d'une petite demi heure BIIPP BIIPP de l'OR :)
 #18760  par mavrel

Non de diouuuuuuu! elle est neuve! Tu l'as trouvée dans un champ de coton ou quoi? :mrgreen:
 #18796  par Tatinos

Antédiluvien a écrit :Salut!
L'or est éternel... En voici encore la preuve...
Eh oui c'est comme un pote qui a trouvé sous mes yeux une Faustine en or cet été et pas rayée...
Certains sols fins limoneux à loessiques et terres noires conservent bien quand le métal est inaltérable !
Cordialement et Bravo ! ANTE
Ante..une petite question..que veut dire la petite phrase en Alsacien je présume qui figure dans ta banniere?..jp :ugeek:
 #18813  par Tatinos

Merci Anterak..c est sympa..!Vive l Alsace..! Je suis né a Lingolsheim..!Au fait ça veut dire quoi ce yoooooooooo que vous dites en permanence?..jp :ugeek:
 #18818  par troutrou29

Bravo, bonne pioche :!:
 #18855  par Obélix

Romulus37 a écrit : D'autant qu'elle a l'air vraiment nickel.
mais nan... il a dit que c'était de l'or.... pfff... faudrais suivre,Rom'... :roll:
 #18856  par Obélix

EXNONA a écrit :
1933 j'n'etais pas né, Grobelix si, mais moi non !!! :grin: encore qu'il ne fait pas trop son age, ça doit etre la peau tendu façon lifting qui rajeunit :mrgreen:
même pas vrai...j'ai encore attendu 29 ans avant de pointer le bout de mon nez dehors...
Toi,par contre,tu fais vachement plus que ton age...faudrait arrêter les abus,ça commence
à se voir ! :mrgreen:
 #18963  par johaneloi

Très belle pièce ! J'aimerais bien en trouver une comme celle là ! Ou même plusieurs qui sait ?
 #19718  par EXNONA

Obélix a écrit : Toi,par contre,tu fais vachement plus que ton age...faudrait arrêter les abus,ça commence
à se voir !
mince t'es sur, 'tain soudain tu m'fous l'bourdon !!! :|
non mais en vrai, sans rire t'es sérieux ! parce que le seul truc qui m'userait c'est le boulot, sinon le reste ça va !
:grin: