Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mi4 MI6 et interférences

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#1875350  par roteiro

Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un Déus (mon T2 m'a lâché après 6 ans de bons et loyaux services).
Problème: mon pointeur Quest fait sonner le Déus, j'en ai plein les oreilles.
Question 1 : j'imagine que si je prends un MI4 ou MI6, il n'y aura plus d'interférences, on est d'accord?
Question 2: Est-ce qu'il y a vraiment une plus value à prendre le MI6?
 #1875353  par Slottys

:hello:

Perso j'ai un MI-4 et ca me va très bien !

Je ne vois pas l'intérêt d'appairer le pin pointer au détecteur !
 #1875356  par PAt 15

Je suis tout à fait d’accord avec toi .
C’est un luxe inutile. :)
 #1875359  par Stef56

PAt 15 a écrit : Hier, 20:23 Je suis tout à fait d’accord avec toi .
C’est un luxe inutile. :)
+1 😊
 #1875363  par Diemcarp

Je possède le MI6 depuis mon Deus I, acheté ensemble donc moins cher. Maintenant il est appare à mon Deus II. Ça fait donc 6 ans que je l'utilise.
Mon collègue a le MI4, je peux donc comparer.
Quand mon détecteur trouve une cible, je la localise plus ou moins. J'allume mon pinpointer et l'écran bascule en mode pinpointer. Je le place au sol et ça me permets de localiser la cible pour être juste au dessus. Je sors ma petite pelle (je ne me balade pas avec une grande), je fais mon premier trou et insère le pinpointer pour me diriger sur la cible grâce à l'écran. Perso je trouve ça très pratique. Je ne fais quasiment que des tous petits trous donc gain de temps et de sueur.
Moi, je conseille, ce n'est pas un gadget, je le trouve très utile accouplé au Deus. Maintenant c'est ma façon de procéder.
C'est Noël, il y a des promos.
 #1875365  par Baillius

:hello: les amis

Vous ne savez pas ce que vous perdez ou pourrez perdre
Si l'on possède un DEUS l'appairage fait du MI-6 la Rolls des pinpointers .

-La sonorité du pinpointeur passe directement dans le casque en coupant le signal du disque ce qui fournit une précision auditive sans pollution sonore précieuse pour une recherches infime.

-Les menus du pinpointeur sont affichés et pilotables directement sur la télécommande avec plus de fonctionnalités , c'est plus simple que de triturer le bouton en comptant les secondes.

-En plus du son et des vibrations lors du ciblage , il y a aussi un visuel pinpointer sur l'écran.

- Cerise sur le gâteau, la fonction recherche à distance du MI-6 perdu. Vous pouvez le retrouver même éteint ,et même plusieurs jours après sa perte .
Voila pourquoi je dis "vous ne savez pas ce que vous pourrez perdre."
Un fois , il m'est arrivé de l'avoir perdu et de m'en rendre compte qu'une fois rentré à la maison.
Pas le temps d'y retourner de suite , j'y suis retourné en pleine nuit avec la télécommande .
Une fois sur le spot il ne m'a fallut que 3 mn pour le faire sonner à une quinzaine de mètres .
Une fois proche à 1m, je l'entendais bien mais ne le voyais toujours pas et pour cause il avait glissé dans un fossé remplit de ronces luxuriantes . J'en ai donc coupé un peu pour y voir et miracle je vois la Led tout au fond . Je peux vous assurer que même en plein jour sans cette fonction il était perdu à jamais pour moi.
Après cette expérience , je dirais que la recherche est plus facile de nuit car aucun bruit avoisinant ne vient perturber et la Led permet aussi un repérage précis.
roteiro a écrit :Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un Déus (mon T2 m'a lâché après 6 ans de bons et loyaux services).
Question 1 : j'imagine que si je prends un MI4 ou MI6, il n'y aura plus d'interférences, on est d'accord?
:hello: roteiro
Question 1 : Pas d'inquiétudes , tu n'auras aucune interférence
Question 2: tu as lu mon pavé , alors si tu utilises le MI-6 sans l'appairer il aura exactement les mêmes fonctions que le MI-4 donc aucun intérêt. Par contre si tu comptes l'appairer, en passant en wifi il prends une autre dimension avantageuse.
 #1875366  par KcmEquinox

Diemcarp a écrit : Hier, 22:36 :hello:
Je possède le MI6 depuis mon Deus I, acheté ensemble donc moins cher. Maintenant il est appare à mon Deus II. Ça fait donc 6 ans que je l'utilise.
Quand mon détecteur trouve une cible, je la localise plus ou moins. J'allume mon pinpointer et l'écran bascule en mode pinpointer. Je le place au sol et ça me permets de localiser la cible pour être juste au dessus. Je sors ma petite pelle (je ne me balade pas avec une grande), je fais mon premier trou et insère le pinpointer pour me diriger sur la cible grâce à l'écran. Perso je trouve ça très pratique. Je ne fais quasiment que des tous petits trous donc gain de temps et de sueur.
Moi, je conseille, ce n'est pas un gadget, je le trouve très utile accouplé au Deus. Maintenant c'est ma façon de procéder.
:hello: diem, il est vrai qu'il y rien de plus rageant que de creuser à côté. Si je comprends bien le MI6 localise la cible à l'écran du detecteur en plus de sonner et de vibrer à condition que celle-ci soit à porté de pinpointer forcément...?
 #1875367  par KcmEquinox

Baillius a écrit ::hello: les amis

Vous ne savez pas ce que vous perdez ou pourrez perdre
Si l'on possède un DEUS l'appairage fait du MI-6 la Rolls des pinpointers .

-La sonorité du pinpointeur passe directement dans le casque en coupant le signal du disque ce qui fournit une précision auditive sans pollution sonore précieuse pour une recherches infime.

-Les menus du pinpointeur sont affichés et pilotables directement sur la télécommande avec plus de fonctionnalités , c'est plus simple que de triturer le bouton en comptant les secondes.

-En plus du son et des vibrations lors du ciblage , il y a aussi un visuel pinpointer sur l'écran.

- Cerise sur le gâteau, la fonction recherche à distance du MI-6 perdu. Vous pouvez le retrouver même éteint ,et même plusieurs jours après sa perte .
Voila pourquoi je dis vous ne savez pas ce que vous pourrez perdre.
Un fois , il m'est arrivé de l'avoir perdu et de m'en rendre compte qu'une fois rentré à la maison.
Pas le temps d'y retourner de suite , j'y suis retourné en pleine nuit avec la télécommande .
Une fois sur le spot il ne m'a fallut que 3 mn pour le faire sonner à une quinzaine de mètres .
Une fois proche à 1m, je l'entendais bien mais ne le voyais toujours pas et pour cause il avait glissé dans un fossé remplit de ronces luxuriantes . J'en ai donc coupé un peu pour y voir et miracle je vois la Led tout au fond . Je peux vous assurer que même en plein jour sans cette fonction il était perdu à jamais pour moi.
Après cette expérience , je dirais que la recherche est plus facile de nuit car aucun bruit avoisinant ne vient perturber et la Led permet aussi un repérage précis.
roteiro a écrit :Bonjour,
:hello: roteiro
Question 1 : Pas d'inquiétudes , tu n'auras aucune interférence
Question 2: tu as lu mon pavé , alors si tu utilises le MI-6 sans l'appairer il aura exactement les mêmes fonctions que le MI-4 donc aucun intérêt. Par contre si tu compte l'appairer, en passant en wifi il prends une autre dimension avantageuse.
Diemcarp a écrit : Hier, 22:36 :hello:
:hello: diem, il est vrai qu'il y rien de plus rageant que de creuser à côté. Si je comprends bien le MI6 localise la cible à l'écran du detecteur en plus de sonner et de vibrer à condition que celle-ci soit à porté de pinpointer forcément...?

👋bailus, merci pour le partage. Le grand plus est donc la sonorité dans la casque qui prend de suite le pas sur le detecteur pour finir le travail...excellent. après le fait de pouvoir le retrouver alors ça c'est magique. Perso mon mi4 toujours a la dragon et mousqueton, ça évite les mauvaises surprises😊 merci pour les précisions👍
 #1875368  par Baillius

KcmEquinox a écrit : Hier, 22:57
:hello: KcmEquinox
Ce n'est pas une localisation , plutôt un visuel exactement le même que la fonction pinpointeur ou statique avec le disque ( un point qui grossit en carrés de différentes dimensions).
 #1875369  par Baillius

KcmEquinox a écrit : Hier, 23:03
👋bailus, merci pour le partage. Le grand plus est donc la sonorité dans la casque qui prend de suite le pas sur le detecteur pour finir le travail...excellent. après le fait de pouvoir le retrouver alors ça c'est magique. Perso mon mi4 toujours a la dragon et mousqueton, ça évite les mauvaises surprises😊 merci pour les précisions👍
Oui c'est ça, dès que tu utilises le MI-6, il coupe le signal du disque et une fois éteint le disque reprends la main tout ça en wifi :)
J'ai aussi toujours une dragonne mais par manque de chance c'était une période ou le mousqueton avait lâché. Je l'ai perdu sur le retour au véhicule, il était inséré sur le support de canne et je tenais la canne repliée horizontalement :) .