Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille PIE VII souverain pontife

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1875407  par celticboop

Bonjour à tous ,
J'ai pas bien le temps de détecter en ce moment mais j'ai réussi à faire une petite sortie ce matin
et je vous partage cette jolie médaille PIE VII .
Elle mesure 28x19 mm, elle pèse 3.20 grammes
en bronze .
Par contre si un expert pouvait me dire ce que représente le verso ce serait bien cool
Bonne détec à tous,
:hello:
Image
Image
 #1875409  par Baillius

:hello: celticboop

Scène symbolisant la crucifixion de Jésus sur le mont Golgotha avec à ses pied les ossements d'Adam et en arrière-plan, les murs de Jérusalem . En haut de la croix un panonceau marqué INRI pour Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum, c'est-à-dire Jésus le Nazaréen roi des Juifs
 #1875411  par celticboop

Baillius a écrit : Aujourd’hui, 15:34 :hello: celticboop

Scène symbolisant la crucifixion de Jésus sur le mont Golgotha avec à ses pied les ossements d'Adam et en arrière-plan, les murs de Jérusalem . En haut de la croix un panonceau marqué INRI pour Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum, c'est-à-dire Jésus le Nazaréen roi des Juifs
:hello: un grand merci à toi baillius ,c'est bien complet :super: :super: :super:
 #1875422  par Slottys

:hello:

Très jolie médaille !

La couleur m'interpelle !
 #1875426  par Christophoros

Bonsoir,

Sympathique médaille avec de jolis restes! :super:

Médaille datant certainement de la période où le pape Pie VII était à Paris pour le sacre de Napoléon. ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_VII#C ... _de_Pie_VI

On retrouve cette iconographie de la crucifixion avec Jérusalem en arrière-plan (avec diverses variantes) sur des médaille de Pie VII, Léon XII, Pie VIII...

https://www.cruces-medallas.com/t15095- ... ix-i-mitad