Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie par temps maussade

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1875466  par Diemcarp

:hello: à tous,

Voici le résultat de ma sortie d'aujourd'hui sous un temps maussade. Je suis parti me promener sur des sentiers dans des châtaigneraies, c'était un peu compliqué avec parfois une bonne épaisseur de feuilles, du bois mort dans tous les sens et des bogues de châtaignes partout. Mais bon, j'ai tout de même réussi à sortir quelques trucs.

Image

Donc 4 monnaies, un joli bouton que je vais nettoyer en premier ce soir, une bague, une croix avec morceau de chaîne, une médaille religieuse, un dé à coudre, un cylindre, un anneau et un trousseau de clefs ou d'outils, je sais pas trop en fait.
 #1875467  par Vincent 29

:hello:
T'a surtout trouvé un sacré élément de parapluie :mdr1:
 #1875469  par Slottys

:hello:

Jolie noix de parapluie ou ombrelle !

Sinon un magnifique bouton de l'Armée de Terre - Troupes à Pieds - Infanterie Légère 1791-1803 :super:

Et la médaille donne quoi ?
 #1875470  par Diemcarp

Alors là, je n' y étais pas du tout parti pour un parapluie ou une ombrelle. Donc peut être pour une ombrelle car les parapluies sont rares ici ::d . J' en ai jamais acheté.

Merci Slottys pour l'identification du bouton. Je n' ai pas commencé le nettoyage mais après ce message. Le bonnet phrygien m'a fait penser à cette période mais je n' étais quand même pas sûr.
Pour la médaille, il va falloir patienter. Je navigue entre vie de famille et mes pauses :hehe: