Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis renouvellement detecteur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1875492  par Lynx Detection

Bonjour à tous, :)

De retour après presque 8 ans sans détection, j'aimerai renouveller ma machine pour me remettre un peu à ce super loisir. :hehe:

J'avais à l'époque un Garrett ACE 150, et je m'étais dit que je me payerai un meilleur detecteur avec mes premiers salaires, alors nous y sommes ahah.
J'imagine que les gammes ont évolué et les prix également, je me tourne donc vers vous pour des avis actualisés.

Je cherche donc un détecteur milieu de gamme, qui me permette de voir une belle différence par rapport au ACE 150, mais je ne veux pas non plus quelque chose de trop complexe comme les Deus où il faut pomper et régler soi même sa machine en fonction du terrain etc... Je cherche plutôt un modèle "start and go" avec quelques pré réglages tout fait.
Je m'oriente sur des terrains en terre, champs, foret, prés etc... Pas de plages au programme sauf très rarement peut être.
Niveau budget, je cherche entre 350 et 450 environ, sachant qu'avec les offres actuelles de Noël je constate que des modèles à 500 ou 600 se retrouvent dans mon budget alors je suis ouverts aux avis également pour ceux ci.

Merci d’avance pour vos retours,

Bon week end à tous
 #1875495  par Slottys

:hello:

Ecoutes !

A mes débuts j'étais en détection visuelle, puis on m'a prêté un ACE 250, simple sans prise de tête
Puis on m'a donné un ACE 150 !, idem

Je suis ensuite monté en gamme avec un 400i, simple aussi et j'ai pas mal trouvé, et aux fils de mes sorties avec des collègues avec des machines plus puissantes , je me suis aperçu que l'utilisateur y était pour beaucoup.

Une personne maitrisant sa machine devient plus performant qu'un âne avec une grosse machine.

Depuis j'ai investi dans un DEUS II, pour quelques raisons, le poids (avec l'âge c'est important) , l'absence de fil, la garantie et le SAV, et surtout la performance.

Je ne me suis pas encore plongé dans les réglages, je teste les programme d'origine, je commencerais les réglages l'année prochaine après une bonne prise en main .
 #1875496  par Baillius

:hello: Lynx Detection

Dans cette fourchette de prix , tu es plutôt sur de l'entrée de gamme :)
Oui les appareils ont beaucoup évolués,fréquences synthétisées , batteries rechargeable (li-ion ), liaison sans fil, choix de 3 ou 4 fréquences ou du mode multifréquence simultanés (Multi IQ chez Minelab).
Le détecteur parfait n'existe pas :hehe:
Quoique tu prendras de toutes façons , tu feras un bond technologique et seras dans un autre monde que l'ACE 250 :)
Tout dépendra de ton choix de terrain et des options différentes de chacun d'entre eux, sinon , tu devras choisir son mode:

-Les mono fréquences soit avec une seule fréquence soit avec une sélection de programme avec chacun une fréquence différente, certains les préfères au multi pour certains terrains ou certaines cibles.

- Les multifréquence qui travaillent sur plusieurs fréquences en même temps, ces derniers ont la côte depuis quelques années, car ils permettent une polyvalence des terrains, entre autres la plage humide et les sols minéralisés.
Dans tes prix en multi tu vas trouver Le Garrett APEX, les Minelab Vanquish ou le XTERA elite , les NoKta Score .
 #1875497  par Diemcarp

:hello:

Pour ma part j'ai acheté mon premier détecteur (Déus 1) il y a 6 ans. Les 2 ans d'avant je me suis informé grâce aux magazines sur ce loisir. Je ne voulais pas d'appareil compliqué, comme toi, simple à utiliser de suite. Mon choix s'est dirigé sur le Déus car il est à la fois simple d'entrée, efficace et évolutif quand tu voudras comprendre un peu plus les réglages. Ce que je fais actuellement ::d .
J'ai maintenant adopter le 2 pour le multi fréquences et là c'est encore plus simple, vu que tu n'as pas à choisir de fréquences donc encore moins de réglages à faire.
Je ne connais pas les autres marques donc je ne t'aiderai pas plus entre tel ou tel.
Alors évidemment on n'est pas dans ta fourchette de prix. Mais réfléchis à long terme.
Quand j'avais ton âge je pratiquais la pêche à la carpe et l'investissement était beaucoup plus conséquent. Et j'étais smicard. Vois le comme acheté un beau fusil ou une belle canne à pêche qui te serviras à vie.
Alors je te conseillerai peut être d'attendre jusqu'à avoir la trésorerie pour t'offrir ta belle machine pour longtemps.