Danyboy70 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:26
"Salut ! J'utilise ce modèle depuis plus d'un an sans problème et il est vraiment très bien. Tu ne risque pas d'endommager ton disque, car il n'y a rien d'électronique à l'intérieur. Il faut juste utiliser le bon chargeur. Par contre, je ne comprends pas pourquoi XP n'a toujours rien prévu pour remplacer sa pince qui casse trop souvent.

Danyboy70
Ce genre d'accessoire est imprimé individuellement sur des machines d'amateurs différentes avec des fichiers de conception souvent personnels , il n'y a donc rien de professionnels.
Cela fonctionne pour toi et je n'en doute pas et c'est tant mieux , mais ce matériel n'étant pas contrôlé ni obtenu une conformité constructeur XP . On ne peut donc pas affirmer qu'il n'y aura aucun risque ( qualité du plastique, usure , jeu et qualité des contacts dans le temps etc) , sauf que seul celui qui achètera et utilisera ce genre de matériel engagera sa propre responsabilité sur la simple confiance avec son vendeur et sans aucune garantie .
Pour info depuis plus de 15ans d'utilisation du DEUS sur différents disques , je n'ai cassé qu'une seule pince et ce n'est pas le prix qu'elle coûte qui m'a ruiné