Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids monétaire ?

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1875896  par prospector74

Identification de ce poids monétaire trouvé dans un champs : dimension carré de 15 millimètres de coté, épaisseur de 5 millimètres, poids environ 10 grammes. Métal inconnu. Trouvé en Gironde. Merci à vous :ange: :super:
Image
Image
Image
 #1875899  par Diemcarp

:hello:
Sur la 1ere photo je distinguerai les lettres v r x. Au milieu je ne distingue pas hormis peut être un o ou 0.
La 3e photo, c'est le revers ?
 #1875909  par Slottys

Il faudrait de meilleurs photos pour arriver à lire !

Peut être un poids monétaire de 7 deniers 8 grains ?
 #1875914  par Christophoros

Bonjour,

On pourrait avoir une photo de l'autre face?
 #1875927  par Slottys

Christophoros a écrit : 22 déc. 2025, 09:03 Bonjour,

On pourrait avoir une photo de l'autre face?

je pense que la troisième photo est l'autre face !
 #1875977  par Christophoros

Slottys a écrit : 22 déc. 2025, 12:53 je pense que la troisième photo est l'autre face !

Je ne crois pas: je dirai la même face sous diverses orientations.
 #1875979  par Diemcarp

Je pense aussi comme Christophoros, d'où ma question au début.

Ça serait bien d'avoir un petit message de l'inventeur pour poursuivre.
 #1875996  par Slottys

En effet !

Une petite réponse serait de bon alloua ! :modo:
 #1876008  par Baillius

Slottys a écrit : 23 déc. 2025, 14:38 :hello:

En effet !

aloi :)
 #1876024  par Slottys

Baillius a écrit : 23 déc. 2025, 15:09
Slottys a écrit : 23 déc. 2025, 14:38 :hello:

En effet !

aloi :)

Satané correcteur orthographique ! :diable:
 #1876115  par prospector74

Bonsoir, je viens de lire vos messages que maintenant :( , c'est à dire le réveillon de noël :aille: , je n'ai eu aucunes notifications de vos réponses sur ma boite mail, par le passé j'en avais :grr: . Alors oui les 2 premières photos sont la même face, et la troisième est la face arrière (je ne vois rien d'ailleur :/ ). La balance indique un poids de 9 grammes. Je n'ai pas réussis à faire de meilleure photos. Mais j'essais pour demain. :D
 #1876117  par Slottys

prospector74 a écrit : Aujourd’hui, 01:14 Bonsoir, je viens de lire vos messages que maintenant :( , c'est à dire le réveillon de noël :aille: , je n'ai eu aucunes notifications de vos réponses sur ma boite mail, par le passé j'en avais :grr: . Alors oui les 2 premières photos sont la même face, et la troisième est la face arrière (je ne vois rien d'ailleur :/ ). La balance indique un poids de 9 grammes. Je n'ai pas réussis à faire de meilleure photos. Mais j'essais pour demain. :D

Je n'ai plus de notification non plus !

Je passe le matin et fait "nouveaux messages" ou "sujets actifs"
 #1876149  par prospector74

Toujours la même face, il me semble voir 3 points en bas et 3 lettre en haut. Je n'arrive pas à faire mieux :(
Image
 #1876151  par prospector74

Slottys a écrit : Aujourd’hui, 10:01
prospector74 a écrit : Aujourd’hui, 01:14 Bonsoir, je viens de lire vos messages que maintenant :( , c'est à dire le réveillon de noël :aille: , je n'ai eu aucunes notifications de vos réponses sur ma boite mail, par le passé j'en avais :grr: . Alors oui les 2 premières photos sont la même face, et la troisième est la face arrière (je ne vois rien d'ailleur :/ ). La balance indique un poids de 9 grammes. Je n'ai pas réussis à faire de meilleure photos. Mais j'essais pour demain. :D

Je n'ai plus de notification non plus !

Je passe le matin et fait "nouveaux messages" ou "sujets actifs"
Oui les paramètres ont changés ces dernières années. C'est pour cela que je suis moins réactif, j'ai été surpris, je pensais recevoir des notification comme d'habitude. Après c'est pas plus mal d'avoir moins de notifications, ça fatigue à la longue toutes ces notifications :aille2: .