Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Rubrique consacrée à l'identification des monnaies, poids monétaires, dés, boucles, ... et trouvailles diverses.
Règles du forum : Toute publication de photos de mobilier antique ou d'objets pouvant intéresser l’archéologie engage la responsabilité de l auteur. Detecteur.net considère en effet que ce mobilier a fait l'objet de déclaration en bonne et due forme auprès des autorités concernées (mairie ou Drac).
Je vous rappelle qu'il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraître sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage,
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci. Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Pour une meilleure identification, veuillez préciser si possible:
- Poids et diamètre
- Métal supposé
- Département de découverte
Un petit bonjour et merci sont aussi appréciés
Autant d'habitude j'essaie de soumettre des monnaies qui ressemblent à quelque chose autant là je reconnais qu'en dehors d'une ou deux lettres il n'y a pas grand chose.
Nous sommes toujours en Seine-Maritime.
Métal : alliage cuivreux
Masse : 2,40 g
Diamètre : 2,3 cm
Si vous avez la moindre idée je serai preneur
Dernière modification par Kyomori le 26 déc. 2025, 12:47, modifié 1 fois.
Merci beaucoup
Je vais modifier de ce pas le titre du message.
(Quel boss !!!)
Dagon16 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:13
Il s'agit d'un liard de la Principauté Épiscopale de Liège pour Jean-Théodore de Bavière, à priori frappé en 1745.