Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment portez vous la télécommande ?

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1876258  par Diemcarp

:hello: à toutes et tous,

Je vous fait part de ma petite expérience de 6 ans sur ce sujet.
Je vous pose cette question suite à l'éjection de ma télécommande de son support de canne hier lors d'une sortie.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et que je me pose cette question de comment porter la télécommande sans risque de la perdre dans un endroit encombré par la végétation.
Je me suis déjà fait une grosse frayeur quand j'utilisais le Déus I. En voulant terminer un secteur rapidement car une grosse averse me tombait dessus, je me rendis compte que la télécommande n'étais plus sur son support. Et là, grosse panique. P....n! M...e!, et j'en passe... Je repars en sens averse sous la pluie et je finis par la retrouver dans le creux d'une pile de pneus laissé à l'abandon, à proximité d'une rangée d'arbres à branches basses que j'avais sondé.

Donc gros oufff!!! et remise en question.

Trop attentif aux sons qui pouvaient arriver à mes oreilles et les yeux fixés sur le disque et le terrain, je ne m'étais pas aperçu qu'une branche m'avait éjecté la télécommande dans les pneus.
Après réflexion, j'ai acheté le brassard me disant que je ne risquerai plus de la perdre en étant fixé au bras et qu'en plus j'allègerai la canne.

Puis j'ai acheté le D II et je prospecte de nouveau la télécommande sur le support de canne.
Hier, ma télécommande s'est éjectée deux fois à mes pieds à cause de la salsepareille. Personnellement, je n'aime pas du tout cette plante, une toile d'araignée d'épines. Je suis plutôt schtroumpf grognon quand je la vois ! Je continue et plus tard je vois une nouvelle fois ma télécommande tombée avec un petit bout de ?. Je la ramasse mais je m'aperçois qu'en fixant la télécommande, elle ne tient plus fermement sur le support. Et pour cause, cette fois elle s'est cassée.

Image

Je viens de commander la pièce d'origine et non une copie, mais je me pose de nouveau cette question. Où mettre sa télécommande pour qu'elle soit pratique à regarder sans risquer de la perdre ?

Je me fait la réflexion de l'utiliser à la ceinture. J'ai la housse mais je ne l'utilise que pour protéger la télécommande quand elle est rangée dans le sac. Je ne l'ai jamais utilisée , portée sur moi à la ceinture. Mais je pense que je ferai l'essai demain ou mardi en attendant de recevoir le support de canne.
Ne risque t'on pas de la perdre en s'agenouillant, se penchant ?
J'avais aussi trouvé sur le brassard, que la protection plastique transparente rendait moins net la lecture de l'écran.

Voilà, je lance ce petit sujet de comment utiliser vous la télécommande sans risque de la perdre ?

Car je peux retrouver mon MI 6 grâce à la télécommande, ce qui ne m'est pas arrivé, mais le MI 6 ne peut pas retrouver ma télécommande à distance. Ou via le casque qui ferait sonner la télécommande à distance.

Peut être à suggérer à XP d'ailleurs ? Et je veux bien être testeur si jamais :malin1:
 #1876259  par Vespasien26

Personnellement, telecomande dans la poche et tout au son. On est beaucoup plus attentif, et plus précis avec le son, puis la canne est moins lourde !
 #1876265  par Baillius

:hello: Diemcarp
Sur les télécommandes que ce soit du D1 ou du D2, XP à prévu un emplacement en bas pour y fixer une dragonne .
La dragonne installée et accrochée à la canne , plus aucun risque de la perdre en cas de décrochage de son sabot. .
Image
 #1876266  par Slottys

:hello:

Toujours à son endroit d'origine sur la canne !

Ca me permet de lire l'indice !
 #1876269  par Baillius

Petite astuce lorsque vous venez de la perdre et qu'elle est restée allumée
Faite le chemin inverse avec le disque auquel elle était appairée en prenant soin de fixer d'un œil la LED du disque .
Lorsque vous serez à proximité de la télécommande , le disque va se resynchroniser automatiquement dans un périmètre restreint à quelques mètres .
Pour la recherche d'un disque perdu, l'inverse et possible aussi, attendre que la télécommande se synchronise avec le disque en regardant le bargraphe du disque . Cela mais déjà arrivé , j'ai perdu le disque du D2 en marchant la canne repliée sur le chemin du retour. je l'ai retrouvé le lendemain matin au milieu d'un champ labouré de grosse ornières , il était invisible sans y passé devant.
Encore un avantage du sans fil XP , c'est de pouvoir faciliter la recherche d'un élément perdu. :nwink:
 #1876275  par lolo01

comme l'ai perdu plusieurs fois mais récupère chaque fois grace a l'appairage maintenant c'est brassard XP au poignet ca te permet les réglages et la visualisation sans la crainte de perdre la telecom ou de vérifier sans cesse si elle est encore sur la canne.
lolo01
 #1876278  par Baillius

lolo01 a écrit : Aujourd’hui, 16:36 :hello:
comme l'ai perdu plusieurs fois mais récupère chaque fois grace a l'appairage maintenant c'est brassard XP au poignet ca te permet les réglages et la visualisation sans la crainte de perdre la telecom ou de vérifier sans cesse si elle est encore sur la canne.
lolo01
Oui mais il n'y a pas de brassard XP pour le D2 et celui du D1 ne va pas :) , il va falloir en trouver pour smartphone qui puisse s'adapter , c'est pas gagner.
 #1876279  par Lolo82

Ça ne m'arrive pas, mon deus 2 est neuf donc j'ai pas ce soucis. Mon binôme avait une canne XP il avait ce problème, il a juste changé la pièce.
Photo

Image
 #1876284  par PAt 15

Baillius a écrit ::hello:

Petite astuce lorsque vous venez de la perdre et qu'elle est restée allumée
Faite le chemin inverse avec le disque auquel elle était appairée en prenant soin de fixer d'un œil la LED du disque .
Lorsque vous serez à proximité de la télécommande , le disque va se resynchroniser automatiquement dans un périmètre restreint à quelques mètres .
Pour la recherche d'un disque perdu, l'inverse et possible aussi, attendre que la télécommande se synchronise avec le disque en regardant le bargraphe du disque . Cela mais déjà arrivé , j'ai perdu le disque du D2 en marchant la canne repliée sur le chemin du retour. je l'ai retrouvé le lendemain matin au milieu d'un champ labouré de grosse ornières , il était invisible sans y passé devant.
Encore un avantage du sans fil XP , c'est de pouvoir faciliter la recherche d'un élément perdu.
Bonsoir
C’est certain mais quelqu’un de mauvaise foi pourrait dire aussi qu’avec un détecteur avec fil et dont la télécommande est fixée sur la canne on ne risque pas de perdre le disque ni la télécommande. :]
 #1876286  par Baillius

Lolo82 a écrit : Aujourd’hui, 17:09 Ça ne m'arrive pas, mon deus 2 est neuf donc j'ai pas ce soucis. Mon binôme avait une canne XP il avait ce problème, il a juste changé la pièce.
:hello: Angy
Oui mais même avec le sabot neuf , un petit choc au bon endroit par inadvertance sans l'avoir vu et hop la télécommande n'est plus sur la canne :pleur3:
Il faut vraiment sécurisé avec une dragonne pour éviter la perte et le regretter par la suite.
 #1876288  par Baillius

PAt 15 a écrit : Aujourd’hui, 17:53 Bonsoir
C’est certain mais quelqu’un de mauvaise foi pourrait dire aussi qu’avec un détecteur avec fil et dont la télécommande est fixée sur la canne on ne risque pas de perdre le disque ni la télécommande. :]
:hello: PAt 15
Pour ma part, en sortie, j'ai dèjà tout perdu et plusieurs fois : Disque , télécommande, pinpointer , pelle, piochon, Iphone, clé de maison , clé de voiture , lunettes et même re-perdu mes trouvailles. :hehe: J'ai toujours retrouver sauf pelle, piochon et lunettes .
 #1876301  par Slottys

J'ai acheté une house pour la télécommande du DII

C'est nickel !
 #1876303  par Baillius

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 19:04 Une simple idée, la banane....
Image
Oui mais plus aucun intérêt de travailler avec la télécommande :)
 #1876304  par Julien64

Bonsoir , pour ma part je la porte autour du coup dans la sacoche waterproof de deus , j’ai un Orx donc en plus ça la protège de la flotte… ::d