Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Vespasien Aux Capricornes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1876257  par Danyboy70

Bonjour :hello:

Voici cette belle découverte, faite dans un champ de maïs congelé, la terre dure comme du béton, et c'était mon premier trou , vraiment incroyable, après rien de bien beau.
Elle est en argent 18mm et 2,22gr
Merci beaucoup pour les infos et commentaires
Image
Image
Image
Dernière modification par Danyboy70 le 28 déc. 2025, 20:28, modifié 1 fois.
 #1876260  par Dagon16

C'est un joli denier de Vespasien aux capricornes. :super:
 #1876263  par Diemcarp

:hello:

Très belle trouvaille. Félicitations !

Et bravo Dagon16 pour l'identification et ta rapidité :super:
 #1876292  par Danyboy70

Danyboy70 a écrit : Aujourd’hui, 12:37 Bonjour :hello:

Voici cette belle découverte, faite dans un champ de maïs congelé, la terre dure comme du béton, et c'était mon premier trou , vraiment incroyable, après rien de bien beau.
Elle est en argent 18mm et 2,22gr
Merci beaucoup pour les infos et commentaires
Image
Image
Image
 #1876293  par Danyboy70

Dagon16 a écrit : Aujourd’hui, 12:46 C'est un joli denier de Vespasien aux capricornes. :super:
Merci beaucoup Dagon16 ;)
 #1876295  par Vincent 29

Il était temps que tu l'a trouve....
Un gros morceau allait se détacher !

Bravo en tout cas :super:
 #1876296  par Julien64

Bonsoir, elle est magnifique….
 #1876297  par Danyboy70

Diemcarp a écrit : Aujourd’hui, 12:51 :hello:

Très belle trouvaille. Félicitations !

Et bravo Dagon16 pour l'identification et ta rapidité :super:
Merci beaucoup Diemcarp, oui Dagon16 est très rapide pour les id ;)
 #1876298  par Danyboy70

Vincent 29 a écrit : Aujourd’hui, 19:08 Il était temps que tu l'a trouve....
Un gros morceau allait se détacher !

Bravo en tout cas :super:
Merci beaucoup Vincent, c'est vrai, et j'ai déjà perdu un petit morceau, tellement la terre était congelé sur la monnaie ;)
 #1876305  par esus

Superbe ce denier de Vespasien, celui ci est émit par son fils Titus en 80 ap JC et lors de la divinisation de son père.
Avers : DIVVS AVGVSTVS VESPASIANVS. “Divus Augustus Vespasianus”, (le Divin Vespasien Auguste).
Revers : SC. Légende sur un bouclier que soutiennent deux capricornes ; au-dessous, un globe.

Image
 #1876306  par Augusteferre

:hello: Super trouvaille :super: et au premier trou c'est toujours une grande motivation :) pour la suite