Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mereaux a id

#1876797  par olaf grossebaf

:hello:
bon , déja bonne année a tous
je profite du froid et de la neige pour faire un peu d étiquetage
( et soliciter votre aide ) pour identifier ce probable mereaux

je suis sur que mes photos artistiquement floues vous on manquées :mrgreen:

metal plomb
poids 7,15 gr
origine 77
diametre 22 mm / 24 mm

Image
Image

merci d avance de votre temps

:amen:
:alcool1:
 #1876800  par PrusseDuSud

Bonsoir,
mereau c'est certain, du type monetaire (reprend un type de monnaie ayant cours). Je pense qu'il faut tourner la 1ere photo a 180 degres pour avoir la representation d'une couronne ou d'un chatel. Le revers reprend les types des deniers feodaux avec une croix centrale et une legende ou pseudo legende circulaire entre deux cercles. Il est difficile d'attribuer ces mereaux car il y a peu de documentation mais leur usage etait tres local donc il y a des chances qu'il provienne de la region ou il a ete trouve.

A titre d'exemple :
https://multicollec.net/1-mo-h2/1h220
 #1876803  par olaf grossebaf

:hello:

merci de ces premieres informations
j ai confondu le " chatel " avec une entrée de batiment religieux et un personnage devant :happy1:

je n était pas pres de trouver :ange:

:super:
 #1876804  par BENPILOT

Salut Babaf :hello: Bonne année ! Les méreaux c'est la merde tellement c'est spécifique à une zone géographique très restreinte en général ! J'en ai moult qui sont restés sans réponses ! :(
Bizz !
Averell :langue3:
 #1876806  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit : Hier, 19:16 Salut Babaf :hello: Bonne année ! Les méreaux c'est la merde tellement c'est spécifique à une zone géographique très restreinte en général ! J'en ai moult qui sont restés sans réponses ! :(
Bizz !
Averell :langue3:
salut mon beny

bonne année a toi aussi :frime1:

alors , j ai bien vérifié , il sont bien en plomb rien a voir avec la " matiére " dont tu parle :mdr1: :mdr1:
c est bien dommage que ce soit si mal documenté :pleur3:

prend bien soin de toi , et évite de manger du savon :mdr1: :mdr1:
:alcool1: