detector59 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:17
Mon collègue de détection à le Deus 1 depuis pas mal de temps , il ne trouve pas forcément plus mais par contre il creuse plus. Je vais peut-être me laisser tenter par le 22 noire plutôt. La ronde blanche je ne sais pas ce que ça vaut sachant que je fais surtout du champs et de la prairie.

detector59
Je pense que le 22 X35 est le meilleur, il permet de descendre en fréquence la plus basse 4khz et de monter jusqu' à 28Khz ce qui est amplement suffisant dans la majorité des cas . Attention il permet le même travail que celui que tu possèdes mais a l'avantage d’être moins encombrant et plus maniable en endroits encombrés.
L'ORX est un très bon détecteur , il travail dans les mêmes plages de fréquences que le DEUS et il trouvera la même chose que lui sur les mêmes terrains et dans les même conditions . Le DEUS possède juste des options supplémentaires permettant une personnalisation des programmes et le mode boost.
Pour comparaison des disques , voici les plages de fréquences :
Tous disque X35 : 5 fréquences principales 4, 8, 12, 18 et 28 kHz et si avec DEUS , 35 fréquences avec le décalage en fréquence de 3.7 à 27,7 kHz plus le mode BOOST permettant d'augmenter la puissance ( gain en profondeur mais énergivore sur la batterie donc perte d'autonomie)
Disque 22cm HF : 3 fréquences principales 14, 28 et 54 kHz et si avec DEUS , 21 fréquences ( avec le DF) : 13 kHz à 15.7 kHz, 26 kHz à 31 kHz, 50 kHz à 59 kHz.
Disque elliptique : 3 fréquences principale 14, 28 et 74 kHz et si avec DEUS , 21 fréquences ( avec le DF) : 13 à 15.7 kHz, 26 à 31 kHz, 68 à 81 kHz.