salut,
ce matin petit retour sur ce trou qui ne cesse de s'agrandir
je compte bien publier les trouvailles au fur et à mesure dans ce sujet initié au départ plutôt que de faire un post à chaque fois, histoire de rassembler au même endroit ce que le trou aura donné
donc aujourd'hui exhumation d'une bouteille de vin ou d'eau de source, difficile à dire, les parois de la bouteille font bien 1 cm, à l'occase je vous en montrerai un autre fendue que j'ai laissée sur place
suivi d'un jerrican peint en rouge, un côté découpé pour en faire un brasero, à l'intérieur une poignée de meuble
puis LA TROUVAILLE !!!
une bouteille coincée dans les rations de combat, au départ je voyais plus ou moins des inscriptions, j'ai cru que c'était une bouteille "Laycock" comme déjà rencontrée par le passé
MAIS NON ! c'est IDRIS avec de magnifiques inscriptions sur l'autre face: ROYAL WARRANT "HONI SOIT MAL PENSE ET MON DIEU DROIT"
finalement mon voeux s'est réalisé, la persévérance aura payé à nouveau
je ne vous fais pas un dessin pour gérer et trier un tel trou
suite à quoi encore une gamelle avec de beaux restes de fer étamé, je compte la restaurer celle-là
il y avait aussi le couvercle mais il est tombé en lambeaux en le sortant
une coiffe de protection pour fusée d'obus ( voir un autre post), celle-ci est pleine de rouille qui vient des conserves en fer
un culot de bouteille d'eau minérale BADOIT....
la suite un autre jour