Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Agrafe?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1878372  par PAt 15

Bonjour
Pouvez vou identifier cet objet en bronze trouvé au bord d’un lac:
Poids : 4,20 g
Longueur totale:51,3 mm
Longueur partie rectangulaire:24,7mm
Épaisseur partie rectangulaire :4,76mm
Longueur pointes: 19.2 et 7,3 mm
Épaisseur pointe au plus épais :2,4mm
Il y a une collerette à une extrémité de la partie rectangulaire.
Deux trous en opposition sur la partie rectangulaire mais non traversants.
Je pense peut être à une agrafe?
Merci pour votre aide.
Image
Image
Image
 #1878375  par piragol

Bonjour, :hello:
Pour moi, non .
Cela ressemble plus à 2 élements distincts qui ont été appairés et poinçonnés pour les fixer ensemble...
Un genre de contact électrique ? :0
 #1878378  par Slottys

:hello:

Je suis du même avis !

Ce n'est pas une agrafe vestimentaire
 #1878381  par PAt 15

Merci pour vos réponses
Je pense en effet que les creux présents correspondent à un poinçonnage pour bloquer partie mâle et femelle.
Par contre je ne pense pas que ce soit pour relier deux fils électriques: pourquoi se compliquer la vie à fabriquer un tel objet alors qu’une simple torsade fait le même travail.
Encore merci.