Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CHANGEMENT BATTERIE MI 6

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#1878488  par thitou

Bonjour a tous mon pinpointer MI 6 ne tient plus la charge je dois changer la batterie avez vous déjà effectué et avec quelle batterie je trouve que la batterie origine a 36 euros et chère auriez vous une autre alternative merci par avance
 #1878490  par Baillius

thitou a écrit : Hier, 10:55 Bonjour a tous mon pinpointer MI 6 ne tient plus la charge je dois changer la batterie avez vous déjà effectué et avec quelle batterie je trouve que la batterie origine a 36 euros et chère auriez vous une autre alternative merci par avance
:hello: thitou
Une petite recherche sur le forum ;)

topic145544.html?hilit=accu%2Bpinpointe ... 6#p1638030

Tu prends une lipo 3,7v et minimum 630mAh dont les dimensions correspondent pour pouvoir rentrer facilement dans le corps du pinpointeur. Tu devrais trouver ça facilement sur différentes plateformes en ligne , dont je ne ferais pas la pub .
 #1878496  par thitou

un grand merci pour ta réponse bonne journée
 #1878544  par Baillius

thitou a écrit : Hier, 14:09 un grand merci pour ta réponse bonne journée
:hello:
Pour mieux comprendre la référence sur l'accu , celle-ci en général correspond aux dimensions de ce dernier.
En l’occurrence sur le MI-6 nous avons un 721944 il faut donc comprendre ( suivant les fabricants) à peu prêt 7,2 mm d'épaisseur 19mm de largeur et 44mm de longueur et cela reste approximatif .
Les 3,7V c'est la tension qu'il te faut respecter.
Le 630mAh c'est la capacité de la batterie , si par exemple tu prends une 1000mAh, elle aura plus d'autonomie par contre elle risque d’être plus volumineuse donc bien vérifier si elle rentrera (surtout en épaisseur)
S'il n'y a pas de connecteur, il te faudra récupérer l'ancien et souder les fils entre eux tout en respectant les polarités et isoler les soudures avec de la gaine.
Dernière recommandation , en faisant cette opération tu perds toutes garanties du SAV XP et s'il a moins de 2ans il est préférable de faire appel à leur service ;)
Image
 #1878569  par thitou

Merci pour toutes tes infos bien précieuses bonne soirée