Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie à id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1878683  par beru55

Bonjour à tous
Je sèche sur cette petite monnaie d aspect carrée en alliage cuivreux pour 1 cm de côté trouvée sud meuse, je ne saurais dire se qu elle représente.
J ai essayé d améliorer la qualité des photos, désolé pour le format.
Merci.
Image
Image
 #1878684  par Baillius

:hello: beru55
Il manque le poids , c'est très important pour une monnaie :)
 #1878686  par Slottys

:hello:

Vraiment curieuse comme monnaie !
 #1878688  par beru55

Baillius a écrit : Aujourd’hui, 10:20 :hello: beru55
Il manque le poids , c'est très important pour une monnaie :)
Autant pour moi baillius
Moins de 1g
 #1878689  par PrusseDuSud

Bonjour,
je peux deja te dire que c'est probablement une monnaie prussienne et du regne probablement de Frédéric II (1740-1786). Ce qui me fait dire cela c'est que ta premiere photo reprend le type des monnaies en or de ce roi. Reste a trouver la valeur.

Peux tu confirmer le metal ?
 #1878693  par LaTaupe14

PrusseDuSud a écrit : Aujourd’hui, 12:21 Bonjour,
je peux deja te dire que c'est probablement une monnaie prussienne et du regne probablement de Frédéric II (1740-1786). Ce qui me fait dire cela c'est que ta premiere photo reprend le type des monnaies en or de ce roi. Reste a trouver la valeur.

Bien joué PrusseDuSud!!! :super:
 #1878699  par beru55

Oui cuivreux sur
 #1878704  par Slottys

:hello:

Peux tu nous mettre un exemple car en tapant "Monnaie or frédéric ii" je ne trouve rien de correspondant ! :( :pleur3: :pleur1: