Bonjour,
Voici un objet dont je cherche l'identification depuis plusieurs années !
J'ai enfin une piste !
Bonjour,
Voici ce que je pense être une monnaie
En plomb
Diamètre : 13.1 mm
Poids : 1.21 gr

Voici le résultat de mes recherches :

Ce disque à été trouvé sur l'épave du Mary Rose
La Mary Rose était une caraque du début du XVIe siècle, emblème de la maison Tudor, qui faisait partie du programme naval du roi Henri VIII d'Angleterre.
Ce petit disque de plomb est considéré comme une icône religieuse, représentant probablement la Vierge Noire de Rocamadour, un lieu de pèlerinage en France.
Au revers figure la date de 1542. On n'y distingue aucune trace d'anneau pour y attacher un ruban ou une chaînette, mais le petit ergot à sa base pourrait indiquer l'emplacement d'une ancienne chaînette.
Voici un objet dont je cherche l'identification depuis plusieurs années !
J'ai enfin une piste !
Bonjour,
Voici ce que je pense être une monnaie
En plomb
Diamètre : 13.1 mm
Poids : 1.21 gr

Voici le résultat de mes recherches :

Ce disque à été trouvé sur l'épave du Mary Rose
La Mary Rose était une caraque du début du XVIe siècle, emblème de la maison Tudor, qui faisait partie du programme naval du roi Henri VIII d'Angleterre.
Ce petit disque de plomb est considéré comme une icône religieuse, représentant probablement la Vierge Noire de Rocamadour, un lieu de pèlerinage en France.
Au revers figure la date de 1542. On n'y distingue aucune trace d'anneau pour y attacher un ruban ou une chaînette, mais le petit ergot à sa base pourrait indiquer l'emplacement d'une ancienne chaînette.