Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ère sortie 2026

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1879667  par Slottys

:hello:

Enfin il fait beau et la terre semble avoir séchée !

Direction l'un de mes champs à 5 minutes de la maison

Bon il est encore pas mal humide mais ca va le faire.

Pas mal de cibles !

Quelques monnaies bien usées mais je pense pouvoir en sauver deux ou trois !

En rentant à la voiture je pensais que j'aimerais faire une médaille , et là , Bingo deux médailles coup sur coup !

Sans compter une petite histoire !
Je tombe sur un indice 90 qui résonne dans le casque ! :pendu:
Je creuse , repasse le disque et là plus rien !!!!
Je sort le pointer sans succès !
Je me dit , "c'est quoi se truc ?!" :-/ 8/ :0
Et en me relevant j'aperçois la coupable collée à ma pelle ! :mdr3:

Content du résultat et sans douleur suite à mes problèmes de santé !

7 monnaies, 2 médailles, 4 plombs de scellé, un bouton Anglais , 1 fermoir de livre, 1 bague aviaire, et 2 objets ???

Image
Image
Image
 #1879670  par Augusteferre

:hello: Slottys, et oui le coup de la pelle avec la monnaie collée, ça m'est arrivé aussi :mdr1: elle était sur le manche
 #1879671  par Augusteferre

Augusteferre a écrit : Aujourd’hui, 16:58 :hello: Slottys, et oui le coup de la pelle avec la monnaie collée, ça m'est arrivé aussi :mdr1: elle était sur le manche
Image
 #1879673  par KcmEquinox

👋slottys,
Pour une reprise c'est plutôt réussi👍
Ça devait être magnifique sous ce soleil radieux!
Souhaitons qu'il y ait de beaux restes sur tes monnaies, la bague est pas banale non plus😳
Y aurait-il un lien entre ce que l'on souhaite et ce que l'on trouve...moi j'y crois.
Figure toi que j'ai regardé énormément de vidéos sur les gros modules argents cet hivers avec l'envie farouche de faire la mienne. Coïncidence ou pas, j'ai foncé droit dessus ce weekend en pleine forêt!
Je vais me mettre aux vidéos monnaie OR, je te tiens au courant😂👌
Merci pour le partage et bravo pour cette sortie!
 #1879674  par KcmEquinox

Augusteferre a écrit : Aujourd’hui, 16:58
Augusteferre a écrit : Aujourd’hui, 16:58 :hello: Slottys, et oui le coup de la pelle avec la monnaie collée, ça m'est arrivé aussi :mdr1: elle était sur le manche
Image
Alors la perso, jamais je la trouve😳😳😳
 #1879676  par Augusteferre

KcmEquinox a écrit : Aujourd’hui, 17:37
Augusteferre a écrit : Aujourd’hui, 16:58
Image
Alors la perso, jamais je la trouve😳😳😳
Je t'avoue je ne l'ai pas trouvé tout de suite :happy1:
 #1879677  par Slottys

:hello:

La mienne non plus, j'ai cherché quelques minutes a en devenir dingue ! 8/

Image
 #1879679  par Augusteferre

Slottys a écrit : il y a 36 minutes :hello:

La mienne non plus, j'ai cherché quelques minutes a en devenir dingue ! 8/

Image
Et oui après un bon son, et on se dit : là je le sens bien...un coup de pelle....et là plus rien :mdr1:
 #1879680  par Augusteferre

:hello: et c'est quoi cet objet ( à droite des deux médailles)???
 #1879681  par white's

:hello: Slottys
belle récolte variée, jolies médailles :super:
content pour toi que tu puisses arpenter les labours de nouveau
 #1879684  par Diemcarp

:hello: Slottys,

Première sortie fructueuse avec un peu de tout. Bravo.
D'ailleurs les 2 derniers objets ne correspondraient pas à l'objet du sujet " article de la fédération ", attention...

KcmEquinok, je suis comme toi, j'y crois. Cette année quand j'ai fait ma 10 soldi Napoléon 1er, je m'étais dis avant " il faut que je trouve une monnaie en argent " et mon premier son à été cette petite monnaie d'argent.
Demande et tu auras. Après cela peu prendre du temps parfois et faut pas être trop gourmand ::d