Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conférences archéologiques dans les Hauts Cantons (34)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1880132  par Diemcarp

:hello: à toutes et tous,

Je vous fait part de 3 dates de conférences archéologiques si jamais çà vous intéresse.
Elles se dérouleront à la Salle Maison Roger à Villemagne l'Argentière (34). Libre participation.

12 avril, 15h : Les dissidences religieuses à Béziers du XIIe au XIIIe siècle
Henri BARTHES, Philologue, Majoral du Félibrige

21 mai, 15h : Le bassin de l'Orb et du Jaur, pays des Ruthènes provinciaux : un héritage de la conquête
Michel CHRISTOL, Université de La Sorbonne, Antiquisant

21 juin, 15h : Les nouvelles découvertes gréco-romaines à Béziers
Elian GOMEZ, Archéologue de la ville de Béziers

Pour ma part j'assisterai à celles du 21 mai et 21 juin.
 #1880137  par Baillius

:hello: Diemcarp

Merci pour ces infos :super:
Pour ma part, pendant cette période je serais sur Bordeaux et Blaye, j'en profiterai peut être pour revoir le Musée d'Aquitaine .
 #1880158  par Diemcarp

Vincent 29 a écrit : Hier, 12:43 :hello:
Tu mettras un tee-shirt avec écrit dessus " vive Baillius" pour qu'on te reconnaisse dans la salle ! :hehe:
:hello: Vincent,

En ces temps de conflits, je vais rester neutre, drapeau blanc :mrgreen:
Je mettrai bien un tee-shirt de la FFDM mais pas sûr que çà plaise à tout le monde. Je suis sur une ligne grise donc on va éviter les provocations.
A ce propos, je récupère le dernier bulletin archéo avec l'article anti détection lors de l' AG du 29 mars.