Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Id morceau d'objet intéressant

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1880222  par Vespasien26
 
Salut a tous !
Voici un morceau d'objet trouvé il y a peu en drome. Cela me fait penser un a cure oreille mais sans certitude et au premier coup d'œil seulement.
Sur la face externe mon imagination me fait aussi deviner un serpent, bref j'ai besoins de votre aide :hehe:

Ce dernier semble en argent.
1 gramme
16mm de long.
La partie "cuillère" fait environ 10x7mm et 2mm d'épaisseur.
La partie manche ronde cassée fait environ 2.5 mm de diamètre.
Pour les photos je ne vais pas pouvoir faire mieux :gene:
Merci d'avance !
Image
 #1880228  par Dagon16
 
Peut-être un fragment de bague serpent pénannulaire GR...

Pour exemple :
Image