Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie duché de lorraine

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1880284  par Severin

Bonjour à tous
J’aimerais un petit coup de main de votre part pour identifier cette monnaie qui ne m’appartient pas .
Je n’arrive pas à trouver dans mes grimoires .
Duché de lorraine .
Robertus dux
Moneta de naceio .
Voilà pour le s inscription. C’est bizarre qu’elle ne soit pas répertoriée .
Sûrement un gros ….
Poids 1,43 g
Diamètre 25 mm
En vous remerciant d’avance
Image
Image
 #1880285  par Slottys

:hello:

Elle est superbe !

Mais je ne suis pas assez calé pour le reste !
 #1880287  par Vincent 29

Magnifique monnaie :ghee:

Ça me donne envie d'aller détecter illico, mais depuis janvier, à part une sortie, je n'est pas eu le temps.... :pleur4:
Peut-être dimanche ou celui d'après....
 #1880288  par Severin

Perso moi la detection est fini depuis quelques années. Avec le contexte actuel, ça ma fatigué.. mais elle m’a laissé la passion des monnaies et de l’histoire.
Le virus que l’on a tous je pense
 #1880289  par LaTaupe14

:hello: :hello:

Top cette monnaie!!! :super: C'est vrai que ca donne envie de sortir!
Moi c'est la météo qui empêche de sortir!
Je déteste détecter dans la boue.. :rougefaché:
 #1880290  par Dagon16

Ce gros d'associations entre Jean 1er duc de Nancy et Robert de bar est connu et répertorié mais peu courant.

Image

L'histoire de cette association est intéressante : Robert de Bar fut fait prisonnier par les Messins lors de la bataille de Ligny-en-Barrois. Le Duc Jean Ier de Lorraine s'est alors porté caution pour le libérer. Par un traité entre ces deux ducs, il fut décidé pour payer la rançon demandée que du billon soit envoyé du Barrois vers l'atelier monétaire de Nancy. Les monnaies frappées à cette occasion portaient donc les noms et les écus des 2 ducs.
 #1880291  par Severin

Un grand merci DRAGON 16 ..💪💪
Ça fait longtemps que je n’étais pas venu sur votre forum mais vous êtes toujours les meilleurs..
J’ai cherché plusieurs heures , et voilà en 10 min ..😂😂😉
Merci 🙏 et continuez ce que vous faites .
 #1880294  par Dagon16

Il serait bon de renommer le sujet avec l'identification, ce n'est pas une monnaie si courante...
 #1880308  par Slottys

Dragon tu es vraiment au Top ! :amen: