Diemcarp a écrit : ↑Hier, 19:24
Baillius,
Bien vu.
Je viens de vérifier sur celle que j'ai en bon état, les dimensions et l'emplacement des trous correspondent parfaitement. Sur celle ci par contre est indiqué la date 1864 et non D PARIS F sur cette face et de l'autre Dé, Symbole d'un poignard à l'horizontal et POS je croix. Peut être en fonction de l'objet auquel sert cette boucle.
Sinon rien à voir mais comme j'ai brûlé mes tailles d'arbres aujourd'hui, est ce que tu t'en es sorti avec ta grosse souche ?

Diemcarp
tu ne peux pas te fier à la dimension , il y en a de différentes tailles des plus grandes , des plus petites j'ai souvenir d'en avoir trouvée une minuscule.
exemple ici, 2 tailles différentes

Les inscriptions sont différentes elles aussi, normal il y avait de nombreux fabricants en bouclerie et chacun pouvait avoir son propre marquage voir celui de son client.
Pour la souche oui j'en viens à bout mais il a beaucoup plu ces jours ci.
Elle est maintenant sortie de terre , il me faut finir de la débiter mais je ne pourrai pas la semaine prochaine
j'ai fabriqué un trépied avec 3 étais de maçon pour pouvoir accrocher un palan , ensuite j'ai tiré chaque racine une par une pour la fragiliser de chaque coté et finalisé en profitant du sol bien détrempé pour l'arracher du sol .

Avec une tronçonneuse Parkside super content , elle fonctionne mieux que ma husqvarna ou que ma Mc culloch et pour nettement moins chère.