Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection et dégats collatéraux ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #187984  par koschka
 
Salut tous,

A mon grand regret, ce post n'est pas fait pour vous présenter une monnaie mais plutôt pour aborder le sujet de l'usure de celui qui utilise un détecteur.
J'ai depuis quelques jours mon épaule en feu, ce n'est pas spécialement à cause du détecteur mais à cause de 2 parties de bowling qui ont achevés mon épaule déjà douloureuse.

Alors, je voulais avoir votre avis sur la possibilité que la détection puisse "fragiliser" une épaule. Je pense en particulier au mouvement répetitif (surtout quand on ne trouve rien :/), la durée d'effort. Il y a peut-être aussi le sujet du problème de poids ou d'équilibrage...
Avez vous des trucs pour éviter un problème d'épaule ? Des échauffements ?

Bonnes trouvailles à tous (bande de veinards :p)
 #187988  par jep
 
A 99 ans, c'est peut etre un peu normal! :hehe:

Attention quand meme, il faut du repos!
 #188032  par sebastien39
 
Salut à tous.

En ce qui me concerne,je pense qu'il faut savoir faire une pause de temps à autre durant la journée de détection (toutes les heures ou deux heures par exemple).Je dis ça car je suis paysagiste depuis l'âge de 16 ans et que des mouvements tel que le débroussaillage par exemple (mouvement reprenant un petit peu celui de la détection),finissent par vous avoir à l'usure;en témoigne l'état actuel de mon dos :snif: .
De ce fait,qui veut voyager loin... :alcool1:
 #188044  par tomtom
 
bonjour

une solution a été trouvée en ce qui concerne la détection ,
un harnais d allègement ...
essaye


@+
 #188141  par hugo5282
 
Salut,

c'est clair que le mouvement est très mauvais pour les articulations...et crée forcement une usure prématurée des articulations...

perso, je change de bras régulièrement quant j'abuse un peu de la poêle...et j'essaye de balayer le bras collé au corps le plus possible. Après ben on verra bien dans 20 ans :( :( , mais comme tout c'est quant on peu plu qu'on arrête..

A+
 #188145  par lionelo
 
Bonjour à tous ,

Effectivement le mouvement de balancer de drote à gauche et vice et versa avec une charge en extrémité de bras, ce n'est pas l'idéal pour l'épaule .On ajoute la dessus les petits chocs des montées et descente et la douleur se fait sentir au niveau des articulations.

J'ai moi aussi des douleurs articulaires au niveau de l'épaule droite, alors quand je detecte , je change de bras et passe sur le bras gauche et fait des pauses.Et le soir le synthol.

Alors gare à la tendinite ou à l'usure de l'articulation qu'il ne faut pas prendre à la légère.Et comme dit l'autre"consulter un spécialiste si le mal persiste.........


bye bye LIONELO
 #188182  par Candelscope
 
Bonjour,

héritée d'un temps révolu où les détecteurs n'avaient pas de repose-bras, j'ai l'habitude, quand je fatigue, de positionner la canne sur son réglage le plus court et de laisser la détecteur "pendre" dans ma main, tout en faisant des balayages serrée en "U" inversé.

Avec un Minelab, cela soulage !

Sinon, ben à 54 piges, je ne ma baisse plus pour ramasser une cible...me baisse un minimum pour creuser (et croyez-moi, avec un Minelab... :jesors: ) et souffre de petits bobos articulaires probablement dus à la détection.

le plus spectaculaire et le moins douloureux étant par moment la main droite fermée refusant de s'ouvrir si ce n'est doigt par doigt comme si un ressort se libérait. Bizarre...

Bonne soirée.