Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pelle pour la détéction

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#187149  par empereur césar

bobjour , je recherche un magasin qui pourrai me vendre une pelle , avec un fer pas trop large comme j'ai vu sur les vidéo de certains prospecteurs , j'ai etait dans les jardinerie , mais il ne vende que des pelles de maçon trop grosse , lourde , et trop encombrante , merci a tous amicalement
 #187191  par xnikosss

Bonjour
Perso j'ai une pelle US, sympa aussi
par contre la manche est bcp plus court
 #187209  par sigaloup

il faux que tu sache que pour faire de la détection faut- pas être une mauviette !!! :super:
 #187836  par vespasien

bonjour
tu l'achete en jardinerie avec une meuleuse tu la coupe en pointe c'est parfait
 #187857  par milsabor64

salut,
l'important, c'est que le fer soit forgé, surtout pas soudé comme dans les outils à bas prix. Si tu n'as pas de meuleuse pour retailler le fer, achète une bêche de dame : c'est un peu plus cher, mais les dimensions sont réduites. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne sur de la terre lourde.
 #187983  par FUTERTAS

perso je ne veux pas d'une pelle ou il faut ce mettre a genoux pour creuser ;-)
c'est une question de confort, une pelle traditionnelle de qualité est le bon choix :super:
ensuite rien ne vous empêche d'avoir une pelle allemande pliable avec le pic(dans le sac a dos) pour creuser quand c'est caillouteux ou en foret pour les racines ...
 #187991  par REGIS

Moi j en ai 1 pour la riviere en fibre de verre et acier (legere pour le sac a dos sur la moto) une pour les champs/plage en acierinoxydabletrempetitanium

REGIS(UK)
 #187993  par milsabor64

bison013 a écrit : olà manant !! tu vois comment tu causes à un empereur?? tu le compares à une fifille !!! :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:
mille excuses, votre altesse ! C'est bizarre et un brin misogyne, mais dans la jardinerie où je me sers, ils appellent ça une bêche de dame.
Je file au bureau de vote. A ce soir après le dépouillement. :hello:
 #188049  par empereur césar

bonjour , c'est se genre là que recherche , je ferai aussi le sable mouillé ,VU ? il y a la marque fiskars , merci a tous , avé
 #188200  par yoyo60

moi j'utilise

une bêche spear et jackson, excellent matos garantie 10 ans de trés bonne fabrique.

http://www.spear-and-jackson.com/fr/pro ... des?page=3" onclick="window.open(this.href);return false;

le modèle que j'utilise est celle en haut de la page tarif 34,90€, que ce soit de la marne, en forêt avec quelques racine, ou en labour, rien ne lui résiste!! :cote:
 #188309  par MaX_du70

sigaloup a écrit :il faux que tu sache que pour faire de la détection faut- pas être une mauviette !!! :super:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: tu te dit sa à toi même ? :mdr1: :mdr1:

sinon moi je vais me payer une fiskars télescopique aussi, elles ont l'air bien !