Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "5 Bon point" mérite scolaire

#1880491  par LaTaupe14

:hello:

Cuivre

Moins d'un gramme.

20mm de diamètre

Si c'est bien ca pour la datation je dirais 1850 à 1900 ca vous parait plausible?

Un "5" dans un cercle avec des inscription que je n'arrive pas à lire.

Les écritures autour sont: "Aux enfants sages" et "Passage Jouffroy Paris"

Image

L'autre fasse est complétement "lisse".

Image
Dernière modification par LaTaupe14 le 17 mars 2026, 09:38, modifié 1 fois.
 #1880494  par Baillius

:hello: Lataupe14
Il manque la photo du l'autre face et le poids, merci de les rajouter à ta demande :)
 #1880502  par Slottys

Même remarque !

Mais sinon ca y ressemble en effet !
 #1880504  par LaTaupe14

Baillius a écrit : Hier, 20:22 :hello: Lataupe14
Il manque la photo du l'autre face et le poids, merci de les rajouter à ta demande :)
:hello: :hello:
La photo de l'autre face est faite mais j'ai décidé de ne pas la mettre car c'est totalement lisse et donc n'apporte rien. :)
Et pour le poid, je n'ai toujours pas de balance de précision donc la mienne m'annonce 0.. :)
 #1880507  par Baillius

LaTaupe14 a écrit : Aujourd’hui, 09:20 :hello: :hello:
La photo de l'autre face est faite mais j'ai décidé de ne pas la mettre car c'est totalement lisse et donc n'apporte rien. :)
Et pour le poid, je n'ai toujours pas de balance de précision donc la mienne m'annonce 0.. :)
Il faut impérativement mettre les photos demandées même si tu estimes que les experts n'en n'auront pas besoin c'est une règle commune à tous.
Pour la balance il serait grands temps d'investir quelques euros , le poids et le métal font parti des données importantes pour toute demande d'identification. Çà reste aussi une marque de respect, de fournir le maximum de renseignements pour ceux qui vont essayer de t'aider.

#1880508  par LaTaupe14

Baillius a écrit : Aujourd’hui, 09:31
LaTaupe14 a écrit : Aujourd’hui, 09:20 :hello: :hello:
Il faut impérativement mettre les photos demandées même si tu estimes que les experts n'en n'auront pas besoin c'est une règle commune à tous.
Pour la balance il serait grands temps d'investir quelques euros , le poids et le métal font parti des données importantes pour toute demande d'identification. Çà reste aussi une marque de respect, de fournir le maximum de renseignements pour ceux qui vont essayer de t'aider.

Voila, c'est fait. Encore désolé pour le "manque de respect" c'était loin d'etre mon intention! :)
 #1880509  par Baillius

:hello: Lataupe14
merci , c'est bien un jeton utilisé comme monnaie de nécessité utilisable dans le magasin Aux Enfants Sages - Passage Jouffroy à Paris

voici une affiche publicitaire pour ce magasin
Image
 #1880524  par LaTaupe14

Merci bien pour tes précisions!! :super: