Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1880574  par dropitrebutp3

Bonjour,

J'ai commencé la détection, et voici ce que j'ai trouvé lors de ma première sortie. Je n'ai trouvé que ça, ça me fait penser aux broches que je met dans mes cheveux. Mais je n'ai pas d'autres idées, mon tonton me dit que c'est peut être un badge d'uniforme militaire ??

Quelques photos :
Image
Image
 #1880577  par Vincent 29

:hello:
Faudrait donner les dimensions ! :]

Sinon, ça me fait penser à une fibule carolingienne.
 #1880578  par dropitrebutp3

3,3 cm de diamètre, le poids aucune idée la balance de cuisine de ma mère n'arrive pas à peser si léger ..
 #1880580  par Baillius

:hello: dropitrebutp3

Je t'ai donné un lien de bon usage dans ta présentation ;)
il te faudra investir dans une petite balance ce te sera bien utile .

Je pense que c'est bien plus ancien qu'une simple broche , attends l'avis des experts
 #1880581  par tupimos

bonjour , oui je pense que c'est beaucoup plus ancien également , c est une fibule :hello:
 #1880582  par tupimos

tupimos a écrit : Aujourd’hui, 20:48 bonjour , oui je pense que c'est beaucoup plus ancien également , c est une fibule :hello:
PS voir du côté fibule discoÏde a tête de monstre :hello:
 #1880587  par dropitrebutp3

J'ai regardé les fibules discoïde à tête de monstre et ça y ressemble. Même si je ne suis pas certaine à 100%, j'ai un peu le doute car je n'avais pas l'impression que c'était aussi ancien. 8|
 #1880589  par Baillius

:hello:
je pense aussi que c'est plus proche d'une fibule , en l'attente d'une confirmation le sujet est déplacé dans cette section.
 #1880596  par Vincent 29

dropitrebutp3 a écrit : Aujourd’hui, 21:11 J'ai regardé les fibules discoïde à tête de monstre et ça y ressemble. Même si je ne suis pas certaine à 100%, j'ai un peu le doute car je n'avais pas l'impression que c'était aussi ancien. 8|
Et pourtant si....
Image
C'est une magnifique découverte :super: