Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage Liard de france

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1880826  par grincheux71

Bonsoir,

Je ne sais pas ou porter exactement cette question, je pense que les admin seront le déplacer et m aviser pour la prochaine fois.
Pour des Liards de france, j aimerai savoir qu elle est la procédure pour un bon nettoyage de ces pièces.
Au triple0 je trouve que sa les tues me suis retrouve avec une face lisse et le curé dent ne nettoie pas non plus.
Si vous avez des astuces je suis preneur.
Bonne soiree a tous
 #1880827  par Vincent 29

:hello:
Une photo pourrai nous aider à mieux t'orienter en fonction de l'état.
 #1880828  par Baillius

:hello: grincheux71
déplacé dans la bonne section , d'ailleurs tu y trouveras plein de posts sur le sujet .

Tu devrais mettre la photo , chaque monnaie identique peut avoir un procédé différent.
Oui pas de triple zéro sur les monnaies en cuivre ? l'idéal c'est un travail sous binoculaire, mais attention le cuivre reste un métal fragile.
Après s'il n'y a pas de patine et que tu veux restaurer couleur cuivre, une méthode chimique ou électrolyse peut être envisagée.